Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
27 juin 2012

Tilcara du 22/06/2012 au 26/06/2012

Coucou tout le monde,

1er jour : Aujourd’hui, c’est journée bus…encore ! Nous avons deux bus à prendre pour arriver jusqu’à Tilcara. Entre les deux bus nous attendons 3h au terminal de bus de Salta. Nous arrivons à Tilcara en fin d’après-midi et en arrivant à l’hostel très bonne surprise…on a notre propre salle de bain immense, ça commencé à nous manquer ! Nous demandons conseil pour aller manger ce soir et le monsieur de l’hostel nous envoi dans un petit resto familial déserté par les touristes où le menu est à un prix dérisoire…que demander de mieux !

 

2ème jour : Ce matin au petit déjeuner, l’autre monsieur de l’hostel s’assoie à notre table sans qu’on n’ait rien demandé et commence à nous donner une tonne d’infos sur ce qu’il y a à voir à Tilcara et en plus sans passer par des agences. En prime, il nous donne toutes les infos qu’il nous faut pour notre prochaine étape…trop sympa ! Du coup, voyant tout ce qui nous intéresse nous resterons le double du temps prévu à la base.

Cette après-midi, malgré que Céline ait un rhume de fou, nous partons faire une petite randonnée pour arriver jusqu’à la Garganta del Diablo. Après les avoir beaucoup vus depuis le bus, nous nous promenons enfin au milieu des cactus géants, on comprend mieux comment ils arrivent à faire des poutres avec…ici ils sont aussi grands que des arbres ! Arrivé en haut, nous descendons dans la garganta (gorge) où une fois en bas, nous suivons un cour d’eau au milieu de pierre. Souvent, nous devons traverser et retraverser le cour d’eau en équilibre sur des pierres…c’était rigolo et on est même pas tombé dans l’eau ! Au bout du cour d’eau nous attendait une cascade où nous resterons un moment avant de repartir vers Tilcara. Sur le retour, on a repéré un autre chemin qui suivait la gorge mais en avançant un peu on a vite compris que c’était une mauvaise idée, le chemin surplombait un énorme gouffre et était très étroit…tant pis on revient par là où on est venu !

Garganta del Diablo (18)

 

3ème jour : Aujourd’hui, nous partons en bus pour Purmamarca, un petit village à une demi-heure de Tilcara. D’ici, nous faisons une petite balade pour aller voir le cerro de los Siete Colores (genre y’a 7 couleurs sur la montagne pfff !!). Bon une fois devant, il y a bien 7 couleurs plus toutes les nuances qui vont avec…un truc de fou ! En redescendant nous tombons sur un réunionnais avec qui nous allons boire un petit coca en attendant notre bus pour Tilcara.

Cerro de los Siete Colores (Purmamarca) (48)

 

4ème jour : Au programme aujourd’hui, un peu d’histoire avec la visite du musée archéologique dans un premier temps et le pukara de Tilcara ensuite. Nous faisons ces visites aujourd’hui car le lundi c’est gratuit donc autant en profiter. Bon le musée ça cassait pas des briques mais c’était pas mal. Par contre le pukara c’est autre chose. A l’entrée du site, il y a un jardin botanique rempli de cactus et d’une pierre bizarre. La pierre en question est un énorme fragment de roche volcanique qui fait un son de cloche parfait quand on cogne dessus…ça nous a amusé longtemps, il nous en faut pas beaucoup ! Ensuite direction le pukara qui a été en partie restauré ce qui permet de vraiment se rendre compte de comment il vivait…Matthieu a beaucoup aimé ! Le truc qui nous a marqué, c’est que les maisons sont construite avec des pierres posées les unes sur les autres sans rien d’autre…vachement bien fait !

Pukara de Tilcara (7)

De retour à l’hostel, encore un asado qui nous attend. Evidemment c’était trop bon et encore une fois on passera une super soirée…ils sont vraiment accueillants !

 

5ème jour : Après une grasse mat’, on passera la journée à profiter du soleil sur le toit de notre hostel qui est notre terrasse et c’est tout !

Demain on change de pays, on part pour Tupiza en Bolivie.

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
des bisous les voyageurs :)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 811
Publicité