Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
21 septembre 2012

Salvador de Bahia du 13/09/2012 au 17/09/2012

Coucou tout le monde,

1er et 2ème jour : Nous prenons notre bus qui ne nous amène pas exactement à Salvador de Bahia mais à Feira de Santana qui est à 1h30 de notre destination. En montant dans le bus, on se dit que le trajet va être long car il n’y a même pas de télé pour s’occuper…même quand les films sont en portugais, on ne comprend rien mais ça occupe ! A la tombée de la nuit, au moment où tout le monde commence à s’endormir, on entend comme une explosion et le bus ralenti pour s’arrêter…non pas encore une panne de bus, on en a de trop mauvais souvenirs ! En fait, un pneu a éclaté mais heureusement nous sommes à côté d’une ville et le chauffeur reprend la route doucement jusqu’à l’entrepôt de la compagnie…vive le Brésil, on ne reste pas bloqué au bord d’une route déserte ! 26h et une bonne vingtaine d'arrêts plus tard, nous voilà rendu à Feira de Santana où nous prenons un autre bus quasiment dans la foulée pour Salvador. Nous arrivons enfin à notre auberge en fin d’après-midi, bien crevé des 28h de trajet et des 2 bus, autant dire que les visites attendront demain.

 

3ème jour : Soyons clair, Salvador n’est pas la ville la plus sûre du Brésil et le gars de l’auberge nous met directement dans l’ambiance en nous indiquant les coins du centre historique où il ne faut pas mettre les pieds…ça rassure ! Nous partons explorer le centre qui est, comme on avait pu nous le dire, vraiment magnifique. On n’avait jamais vu un quartier historique aussi bien restauré avec toutes ses maisons de couleurs, ses rues pavées et animées…vraiment super ! Bon on s’aperçoit aussi que les rues déconseillées par notre hôte ne font pas vraiment envies, en plus il y a un flic à chaque coin de rue ce qui montre bien qu’il faut être un minimum vigilant mais le quartier est suffisamment grand pour en profiter et en prendre pleins les yeux.

Centre historique (6)

Durant notre balade, nous allons assister à un entrainement de capoeira dans une école, qui est un art martial brésilien créé par les esclaves et dont Salvador en est le berceau. On préfère aller dans une école car on trouve que les démonstrations dans la rue manquent d’authenticité. Nous passons presque 2h à admirer à la fois la grâce et la force des personnes qui la pratique.

 

4ème jour : Nous nous levons ce matin et décidons d’aller sur une des nombreuses plages que compte Salvador. En mettant le nez dehors surprise…le temps est pourrit, pas terrible pour aller à la plage. Nous espérons que le temps va s’arranger durant le petit déjeuner mais ce n’est pas le cas. Tant pis, nous profitons une journée de plus du centre historique.

Centre historique (18)

 

5ème jour : Pour compenser la journée d’hier nous combinons visite et plage. Nous prenons donc un ferry pour aller sur l’Ile d’Itaparica qui se trouve en face de Salvador.  Durant la traversée nous zigzaguons entre les nombreux paquebots qui mouillent au large…ben c’est gros, on se sent petit sur le ferry ! Après trois quart d’heure nous débarquons à Mar grande, un petit village bien sympathique. Avant de partir à la recherche d’un bout de plage tranquille, nous goûtons la spécialité de Salvador, les acarajes (beignets de farine de blé fourrés de crevettes séchées de légumes en salades et d’autres trucs qu’on ne connait pas)…ben ce n’est pas très bon. Nous trouvons une plage calme à l’écart du village où on passe l’après-midi.

Ile Itaparica (28)

Demain nous partons pour la grosse ville d’Amérique du sud qu’on attend avec impatience.

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est toujours sympa d'avoir un petit mot des personnes qu'on a rencontré.<br /> <br /> On espère que la fin de ton séjour s'est bien passé.<br /> <br /> Bises
F
alors mes gens comment se passe votre petit tour?!?!<br /> <br /> trop belles photos et explications sur votre trajet!<br /> <br /> heureux de figurer ds votre blog!<br /> <br /> continuez à profiter à fond et à nous mettre un peu de soleil ds le coeur! car ici ds le nord c bien tristounet lol<br /> <br /> bisous à tous les deux!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 811
Publicité