notre petit tour
19 octobre 2012

Sydney du 07/10/2012 au 10/10/2012

Coucou tout le monde,

1er jour : Après avoir enfin pris notre avion à Santiago et avoir passé une petite heure à Auckland en Nouvelle-Zélande, nous arrivons à Sydney au petit matin avec  14 heures de décalage horaire dans la tête avec en prime le journée du 6 octobre que nous n’avons pas vécu. Nous trouvons facilement notre auberge (oui facilement car nous retrouvons les transports comme chez nous où tout est bien indiqué !), nous devons attendre pour avoir notre chambre et là on sent bien les effets du décalage horaire. Nous ne faisons pas grand-chose aujourd’hui à part une petite sieste, les visites attendront demain !

2ème jour : Grâce au décalage horaire, nous commençons notre journée à 5h du matin. Ce qui nous permet de profiter au maximum de la ville. Nous commençons les visites par le Royal botanic garden qui est un immense parc en plein cœur de Sydney. Nous nous rendons jusqu’à un point de vue pour découvrir le fameux opéra de Sydney ainsi que la baie.

Royal botanic gardens (27)

Nous continuons notre balade dans le parc et arrivons au pied de l’opéra…ça claque ! On découvre la fameuse toiture en forme de voile de bateau et la surprise est qu’elle est entièrement faite avec une sorte de carrelage…on connaissait très bien ce bâtiment mais on ne pensait pas qu’il était fait comme ça ! Nous finissons la journée en faisant un petit tour de Chinatown où là tout est écrit en chinois et même pas en anglais…c’est assez rigolo !

3ème jour : Nous commençons la journée (cette fois à une heure plus raisonnable !) en déambulant dans les rues de la City au milieu d'énormes gratte-ciels. Bizarrement ça nous plait car il y a un mélange de moderne avec les buildings tout en verre et  d’anciens avec de vieilles bâtisses parfaitement conservées, ce qui rend la ville très agréable à découvrir au hasard des rues.

La City (19)

La balade nous amène jusqu’à un observatoire astronomique situé sur une colline de Sydney d’où nous avons une vue imprenable sur la ville et Harbour bridge. Nous restons ici un moment avant de redescendre pour atterrir dans le quartier de The Rocks qui est l’endroit où les premiers colons se sont installés. Aujourd’hui le quartier à garder un certain charme à l’abri des gros buildings…on se croit à une autre époque ! Nous arrivons à Circular Quay et là une idée nous traverse l’esprit…si on prenait un ferry au hasard pour voir où on tombe ? Ok, nous voilà parti en direction de Watsons bay on verra bien ce qu’il y a. Sur le bateau, nous passons devant l’opéra, encore une fois, mais d’un côté c’est difficile de ne pas le voir quand on est à Sydney ! Après 20 minutes nous avons la bonne surprise de découvrir l’endroit que nous avons choisi…c’est magnifique et on peut faire une balade le long de la côte, que demander de mieux !

Watsons bay (52)

4ème jour : Vu qu’un des piliers du Harbour bridge est ouvert au public, on ne va pas se gêner pour aller jeter un coup d’œil sur Sydney. De là-haut, la vue porte très loin et nous pouvons quasiment voir la ville dans sa totalité…naturellement de là on a une vue imprenable sur l’opéra !

Vu depuis le pylon lookout (4)

Vu que notre petit tour en ferry d’hier nous a beaucoup plu, on va refaire la même chose aujourd’hui. Nous nous rendons à Circular Quay et cette fois, nous partons pour Manly Beach. Arrivé là-bas, on se croit débarquer dans une station balnéaire avec ces vendeurs de glaces, ces magasins de souvenirs et tout le tralala. Nous nous échappons de tout ça pour parcourir le front de mer et trouver un endroit un peu plus tranquille.Choisir des ferrys au hasard nous réussit bien car nous passons encore une superbe après-midi…on conseille à tout le monde de le faire ici !

Manly Beach (11)

Nous retournons chercher nos sacs à l’auberge en fin d’aprem car ce soir nous avons un bus qui nous amène à notre prochaine étape, Brisbane !

La suite au prochain épisode…