Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
23 octobre 2012

Brisbane du 11/10/2012 au 18/10/2012

Coucou tout le monde,

1er jour : Nous arrivons à Brisbane sous une pluie battante. La nuit dans le bus n’a pas été terrible car contrairement à ceux d’Amérique du Sud, les bus australiens ne sont pas du tout adapté pour y dormir (imaginez passer 18h dans un bus français basique…aie ça pique !). Arrivé à l’auberge, nous négocions avec le réceptionniste le changement de nos dates de réservations et ainsi pouvoir partir pour le weekend rencontrer Marie-France (une grande cousine de Matthieu) qui habite à Nerang à une heure de Brisbane. Dans un premier temps, le gars nous dit que c’est pas possible mais lorsqu’on lui dit qu’on veut aller voir de la famille, le discours change et nous promet de voir ça avec la direction. Une heure plus tard, il nous annonce qu’on peut partir pour le weekend et qu’une chambre nous attend à notre retour…trop cool. On s’empresse d’envoyer un mail à Marie-France pour lui dire que nous arrivons demain.

 

2ème jour : Vu qu’on a un peu de temps avant de prendre notre train pour Nerang, nous partons nous promener au Roma street parkland qui est le plus grand jardin subtropical urbain au monde. L’endroit est magnifique, très bien paysagé et habité par une foule de dragon de mer.

Roma Street Parkland (13)

Avant de partir nous faisons un petit tour dans Brisbane puis direction Nerang. Après 1h30 de train nous y arrivons et nous sommes accueillis par Marie-France sur le quai. Vu qu’on ne se connaissait pas on avait convenu par mail qu’elle porterait un chapeau noir…pour nous reconnaitre, facile, nous lui avions dit que nous portons de gros sac vert et que Matthieu est barbu. Elle nous dira par la suite que de toute façon elle n’avait pas eu de mal à le reconnaitre car il ressemble à un Lannuzel.

Nous découvrons la superbe maison de Marie-France et Kevin où nous allons passer le weekend. C’est une maison typique du Queensland en bois montée sur pilotis. Ce soir nous préparons tous ensemble un véritable festin…le weekend commence très bien et en plus on est accueillis comme des rois.

 

3ème jour : Après un bon petit déjeuner pris sur la terrasse au soleil, nous entamons le programme bien ficelé de Marie-France. Nous partons tous les quatre sur les plages de la Gold coast où nous passons la matinée. Nous grignotons un morceau au bord de la plage et nous nous dirigeons vers une petite réserve pour découvrir nos premiers animaux d’Australie. Nous tombons sous le charme des koalas et des kangourous qui sont vraiment trop mignons. Nous découvrons qu’il existe une multitude d’espèces de kangourous entre autre un kangourou qui vit dans les arbres…qui l’eut cru ! Nous ne connaissions pas non plus l’existence du casoar qui est une sorte de grosse autruche avec la tête bleu et une crête en corne, rien que ça ! C’est le descendant d’un animal préhistorique et ça y ressemble bien. Nous voyons plein d’autres animaux mais le plus original reste l’ornithorynque qui ressemble à une petite loutre avec un bec de canard, une queue de castor et qui vit sous l’eau (c’est un mystère pour la science car cet animal est un mammifère qui pond des œufs).

Gold Coast (41)

Ce soir, Kevin nous prépare un superbe barbecue avec une bonne bouteille de vin australien. Après ça Marie-France décide de nous montrer à quoi ressemble la folie des casinos australiens…c’est vraiment la folie, à tel point qu’on y reste pas longtemps.

 

4ème jour :  Aujourd’hui,  Marie-France décide de nous faire découvrir le bush. Nous commençons par aller à un mirador d’où nous pouvons admirer la région. Après ça, nous voilà parti pour une petite marche dans un parc national qui nous emmène jusqu’à une belle cascade.

Gold Coast (62)

Au retour de la cascade, nous nous mettons à la mode australienne et préparons le pique-nique qui en fait est un barbecue car en Australie il y a des sorte de planchas sur toutes les aires de pique-nique. Après s’en être mis plein le ventre, nous partons prendre un café dans un endroit un peu particulier. Ici, vivent de petits oiseaux de toutes les couleurs complètement accros au sucre. Lorsqu’on nous sert le café, Marie-France planque vite le sucre et on comprend pourquoi…si un sachet traine, les oiseaux se jettent dessus comme de vrais junkies ! On ne se prive pas de leur en donner au compte-goutte pour mieux les observer…en plus ça nous fait marrer !

Gold Coast (95)

Nous sommes déjà au soir et devons reprendre notre train pour Brisbane. Le weekend est passé trop vite mais nous sommes super contents d’avoir rencontré Marie-France et Kevin.

 

5ème jour : Pour commencer à visiter les alentours de Brisbane, nous décidons de prendre un peu de hauteur. Nous prenons un bus qui nous amène jusqu’au sommet du mont Coot-tha. De là, nous avons une vue imprenable sur Brisbane et les alentours. Après nous être promené dans les environs, nous reprenons le bus en sens inverse et rentrons à l’auberge…une journée tranquille quoi !

 

6ème jour : On est jamais rassasié d’animaux donc nous partons au Lone Pine Koala Sanctuary où les animaux sont en semi-liberté. La visite commence bien car nous atterrissons dans l’enclos des kangourous que nous pouvons approcher et même toucher. Nous sommes très impressionnés par les mâles qui sont extrêmement musclés des pâtes avant et du torse…on n’a pas envie de s’y frotter ! Nous restons un long moment en leur compagnie à faire le tour de l’enclos pour tous les saluer.

Lone Pine Koala Sanctuary (Kangourous) (10)

Le parc comprend aussi des centaines de koalas ce qui ravi Céline car il y en a partout. En plus de revoir les animaux qu’on connait déjà (on ne s’en lasse jamais !), nous découvrons les diables de Tasmanie…ils n’ont rien à voir avec le dessin animé ! Il nous faut bien toute la journée pour faire le tour du parc et profiter au maximum de tous les animaux.

Lone Pine Koala Sanctuary (Koalas) (12)

 

7ème jour : Ce matin, nous partons tôt car une longue route nous attend pour atteindre North Stradebroke Island. Pour commencer, nous prenons un train pour Cleveland à une trentaine de kilomètres de Brisbane où un ferry nous attend. Une fois arrivé sur l’île, nous avons encore un bus à prendre qui nous dépose à Point Lookout où si nous avons de la chance, nous pourrons y voir des baleines. Nous découvrons un paysage magnifique et cerise sur le gâteau en longeant la côte, nous assistons au spectacle de deux baleines au loin qui nous montre leurs têtes, leurs queues et qui sautent dans tous les sens… un vrai festival ! Nous continuons à longer les plages tout le reste de l’après-midi tout content d’avoir vu des baleines.

North Stradbroke Island (34)

 

8ème jour : Nous disons au revoir à Brisbane et prenons un bus en début d’après-midi qui nous amène à notre prochaine destination. Nous espérons passer une meilleur nuit cette fois-ci mais sans trop y compter…pas grave quand on sait ce qui nous attend à Airlie Beach.

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Taaaaaaaaazzzz !!!!!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 813
Publicité