Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
1 novembre 2012

Cairns et Cape tribulation du 23/10/2012 au 27/10/2012

Coucou tout le monde,

1er jour : Comme à chaque fois en Australie, on ne peut rien faire par nous-même ou ça nous coûte plus cher que de passer par une agence. Du coup aujourd’hui, la journée est consacrée à l’organisation de notre séjour dans le coin…et il y a beaucoup de chose à faire ! Une fois les excursions choisies et réservées, nous profitons du reste de la journée pour nous mettre à jour dans le blog car on est grave à la bourre ! Au milieu de tout ça, on trouve quand même le temps de visiter un peu le centre-ville de Cairns qui est plutôt agréable mais qui n’a rien d’extraordinaire…se sont surtout les environs qui sont très intéressants.

 

2ème jour : Nous commençons notre programme organisé la veille par la découverte de la canopée de la rainforest. Un bus vient nous chercher à notre auberge et nous dépose au pied du Skyrail Rainforest Cableway qui est un énorme funéculaire passant au-dessus de la forêt et qui nous amènera jusqu’à un petit village du nom de Kuranda. A partir de là, nous sommes livré à nous-même pour toute la journée. L’ironie veut que nous visitions la rainforest un jour de pluie…ce qui lui donne un côté mystique ! Avant d’arriver à Kuranda, le skyrail fait deux arrêts où à l’un nous pouvons faire un petit tour dans la forêt et au l’autre, nous avons un point de vue sur une cascade.

Skyrail Rainforest Cableway (9)

Le trajet dure environ une demi-heure où nous sommes époustouflés par la végétation avec ces fougères géantes, ces arbres millénaires où on ne peut même pas voir le sol tellement c’est dense…on s’imagine presque qu’un dinosaure va surgir de là ! Arrivé à Kuranda, nous évitons les différents zoos présents dans le village (et oui pour une fois on ne va pas voir les animaux !) et préférons partir faire une randonnée dans la forêt tropicale pour la voir d’en bas d’où on se rend bien compte à quel point elle est vieille. Au moment de reprendre le skyrail, le ciel s’est dégagé et nous pouvons encore mieux admirer cette magnifique forêt.

Skyrail Rainforest Cableway (42)

 

3ème jour : Aujourd’hui, on se réveille excité comme des puces car au programme de la journée, nous faisons une sortie sur la grande barrière de corail. Nous avons vraiment bien choisi notre auberge car le port est un peu loin mais là où nous sommes, il y a un service de transport gratuit qui nous dépose devant...la grande classe! La grande barrière de corail étant l’attraction phare de Cairns, nous avions le choix entre une multitude d’agences pour nous y rendre. Nous avons opté pour un catamaran où nous ferons deux arrêts pour faire du snorkeling dont un exclusif où nous serons tous seuls. Après deux heures de navigation, nous arrivons enfin sur cette fameuse grande barrière et déjà à la surface s’est impressionnant. L’eau est tellement transparente que nous voyons des poissons avec en prime une tortue de mer qui se balade dans le coin. A notre grande surprise, il n’y a pas une foule de bateaux comme on aurait pu le croire. Nous enfilons notre combinaison, notre masque et tuba, nos palmes et vu que demain c’est l’anniversaire de Céline, c’était la bonne excuse pour louer un appareil photo waterproof avec lequel elle peut faire joujou. Nous passons près de deux heures à admirer les poissons qui batifolent au milieu des coraux…on est émerveillé comme des gamins ! A certains moments, nous ne savons même plu où regarder tellement ce qui nous entoure est beau et en restant statique nous sommes même frôlés par les poissons…trop bien !

La grande barrière de corail (79)

Après un repas frugal sur le bateau et une petite bronzette pour digérer, nous nous rendons sur le second site où nous repassons une heure à faire du snorkeling. L’avantage d’avoir choisi un catamaran est que le retour se fait toute voile dehors.En plus d’avoir passé une journée incroyable sur la grande barrière de corail, nous avons énormément rigolé avec l’équipage du bateau qui était complètement déjanté et ça, nous, on kiffe !

 

4ème jour : Nous continuons notre marathon découverte en partant vers Cape Tribulation. Le bus vient nous chercher à l’auberge et nous voilà partis pour deux jours dans la Rainforest. Nous avons laissé nos gros sacs à l’auberge qui accepte de nous les garder gentiment jusqu’à demain soir. Nous commençons notre excursion par un petit tour en bateau sur la Daintree river pour dire bonjour au crocodiles…bon , on en a vu trois vite fait mais nous on se contente de peu ! Nous nous dirigeons ensuite dans la partie qui nous intéresse le plus, la forêt tropicale. Nous marchons pendant une heure avec notre guide qui nous montre les plantes, les fruits qui ne faut pas manger et ceux qu’on peut manger…nous on se test pas, on en mange pas et puis c’est tout ! Nous voyons même un serpent qui d’après elle est inoffensif…ah bon! y a des animaux pas dangereux en Australie ?

Cape tribulation (61)

 

Le bus nous dépose vers 13h au PK’s village, l’endroit où nous allons dormir, nous sommes donc libre jusqu’à demain midi. Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Céline (putain 30 ans !) et il fait chaud donc on attaque la bière dès notre arrivée à l’auberge…ça se fête ! Nous passons l’après-midi sur une plage de rêve jusqu’à l’heure de l’apéro… vraiment trop dur les 30 ans !

 

Cape tribulation (22)

 

5ème jour : Matthieu se lève avec de grosses démangeaisons sur le torse…c’est le risque quand on attrape un coup de soleil de la folie et que ça commence à se soigner. Il a failli devenir fou au point qu’il voulait s’arracher la peau, ni une ni deux nous partons chercher une crème apaisante pour éviter le massacre. Une fois calmer nous partons marcher dans la forêt tous les deux, au calme et toujours aussi impressionnés par cette forêt qui sort tout droit de jurassique parc ! Soudain, nous entendons un bruit ressemblant à un cri de gros gorille…ça fait un peu peur en plus la forêt est tellement dense, impossible de voir ce que c’est. Dans l’après-midi nous demandons à la guide ce que ça pouvait être…c’était un Casoar, l’énorme autruche préhistorique qui d’après les panneaux n’est pas très sympathique ! Nous finissons la journée par un petit tour aux gorges de Mossman. Tout le monde se précipite pour aller se baigner, nous préférons aller faire un tour dans la forêt, encore, et admirer les gorges d’en haut, c’est bien plus sympa.

Mossman's gorge (6)

Nous retournons à l’auberge pour récupérer nos sacs et prendre une douche avant de prendre notre bus pour Katherine. Nous allons mettre 35h pour y arriver…aïe !!

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Céline,<br /> <br /> Une visite surprise sur votre blog ! Les Bréda de La Réole - Fred et Sophie ???<br /> <br /> Claudine et Denis nous ont parlé de votre escapade extraordinaire !! Bravo à tous les deux c'est une formidable expérience que vous avez souhaité partager et ça c'est très chouet. Alors on va en profiter pour visiter !<br /> <br /> J'en profite surtout pour te souhaiter un très bel anniversaire avec quelques jours de retard. 30 ans déjà !!! ça nous arrange pas mais ça c'est la vie ! <br /> <br /> Profitez bien ! Grosses bises et bonne route !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 813
Publicité