Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
1 décembre 2012

Bandung du 28/11/2012 au 01/12/2012

Coucou tout le monde,

1er jour : Cette fois, le trajet en train est tranquille…aucuns vendeurs à l’horizon ! Nous arrivons au bout de 8h à Bandung et partons à la recherche d’un hôtel…cette fois on est vraiment en freestyle car notre guide ne parle pas de cette ville. Aucun problème, en sortant de la gare, tout le monde connait l’hôtel où tous les routards vont et nous indique la direction. En arrivant sur place, l’hôtel est nickel et on s’installe là…trop facile !

 

2ème jour : Aujourd’hui, on va à la pêche aux infos pour pouvoir nous rendre demain au volcan Tangkuman Perahu. Bien sûr, l’hôtel dans lequel on est nous dit que c’est très très compliqué d’y aller par nous-même…normal, il propose une excursion pour y aller mais hors de prix ! Pas bien grave, on part à l’office de tourisme pour avoir plus d’infos et au final c’est pas si compliqué, il suffit de prendre deux bemos pour s’y rendre. Bon comme d’habitude sur Java, à 15h il pleut donc autant dire que la journée s’arrête là…en plus de la pluie un énorme orage s’abat sur la ville !

 

3ème jour : Ce matin, nous partons très tôt prendre le premier bemo de la journée histoire de profiter au maximum du volcan. Nous sommes dans une grosse ville du coup nous mettons une bonne heure rien que en sortir et ensuite une bonne demi-heure pour arriver jusqu’au deuxième bemo. A peine descendu, un gars nous saute dessus pour qu’on prenne son bemo. Dans la précipitation, Céline comprend que le trajet jusqu’au dernier village avant le volcan nous coute quasiment rien et en plus il nous dit qu’il nous amène au pied du volcan…cool c’est parti ! Au bout de trois minutes, on trouve que le prix est vraiment dérisoire et on commence à se poser des questions. Du coup, on redemande au gars le prix et là surprise, le prix est cent fois plus cher que ce que Céline avait compris…ce n’est pas toujours évident avec les accents qu’ils ont ! Hors de question de payer huit euros par personne pour faire huit kilomètres sachant que l’entrée du site nous en coutera quatre de plus (en comparaison, le prix du premier bemo nous a couté cinquante centimes pour faire quinze kilomètres !). Le gars nous bataille en disant qu’il est le seul à pouvoir nous amener jusqu’au volcan mais on se doute bien qu’il y en a d'autres. On lui dit donc de nous poser au village et après on se débrouille…faut pas nous prendre pour des cons ! Une fois à Cikole, comme par hasard, d’autres bemos s’arrêtent pour nous demander si on veut monter au volcan. Le problème c’est que eux aussi demandent une fortune pour nous emmener…c’est complètement fou ! Bref, on se dit que le mieux c’est de monter à pied même si on sait que ça va être dur…même pas peur ! Au bout de dix minutes de marche, un bus de touristes indonésiens s’arrête et nous propose de nous amener là-haut cette fois à un prix raisonnable (2,4 euros pour deux)…banco on monte, on a bien fait de pas lâcher l’affaire ! Durant la montée, on se dit qu’on est quand même bien content d’être dans le bus car ça grimpe sévère. Pour finir, au moment de passer l’entrée du site, le bus ne s’arrête pas (normal les touristes ont surement déjà payé l’entrée par contre nous non) et nous arrivons au volcan sans payer…merci le chauffeur, il nous a fait passer incognito !

Nous avons enfin le volcan devant nos yeux et encore une fois nous sommes complètement fascinés. Contrairement au Bromo, celui-là sent très fort le souffre et le cratère est encore plus gigantesque…wouhaaaa ! Le trou par lequel sort la fumée fait un bruit de cocote minute…on sent bien que ça grouille sous nos pieds !

VolcanTangkuban Perahu (3)

Après avoir passé un moment à l’admirer sous tous les angles, nous partons voir un autre cratère qu’un monsieur nous indique. Nous entamons une bonne descente au milieu de la forêt pour déboucher à un mirador d’où on peut le voir. Celui-là est encore différent, il ressemble plus à une coulée de lave mais des fumerolles s’en échappent quand même.

VolcanTangkuban Perahu (37)

En repartant, le manège des bemos recommence mais cette fois, on a le pouvoir…descendre c’est facile ! Un gars nous dit un prix, on lui dit combien on veut payer et il fait style de repartir mais s’arrête un peu plus bas et baisse son prix. C’est encore trop cher, on lui dit jalan jalan (je marche en indonésien), il repart et s’arrête encore une fois plus bas et nous dit c’est bon…c’est nous qu’on a gagné ! Le retour à Bandung se fait sans problème…la journée nous a vraiment pas couté cher au final et en plus c’était magnifique !

 

4ème jour : Aujourd’hui, c’est le départ pour Jakarta où nous allons passer une nuit avant notre avion de demain…et oui l’Indonésie c’est déjà fini ! Pendant le trajet en train, le paysage est magnifique, nous traversons des rizières en terrasse, de la forêt, des montagnes…bref que du bonheur !

Sur la route de Jakarta (26)

La suite au prochain épisode…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 812
Publicité