Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
20 février 2013

Baie d'Along du 13/02/2013 au 16/02/2013

Coucou tout le monde,

1er jour : Bon à la base, on avait prévu d’aller sur la baie d’Along pendant une journée. Mais tout bien réfléchi, on s'est dit qu’on n’aurait pas notre dose du coup nous voilà parti pour une mini croisière de trois jours. En plus, on se fait plaisir en prenant un tour un peu luxueux mais pas trop…il faut quand même ne pas éclater le budget !

Notre minibus vient nous chercher devant notre hôtel et trois heures plus tard nous voilà rendu devant l’embarcadère où nous attend notre jonque. Bon bien-sûr, sur le trajet nous avons eu le droit à un arrêt obligatoire dans un magasin d’état  au cas où on veut déjà acheter des souvenirs…problème c’est hyper cher ! Une fois installé dans notre jolie cabine, on nous sert un succulent repas…on ne regrette pas d’avoir pris ce tour car on bouffe comme des rois ! Bon ce n’est pas tout ça mais la baie d’Along nous attend donc la jonque démarre ces moteurs et nous voilà parti pour trois jours à en prendre pleins les yeux. Le temps est couvert mais ça on le savait par contre l’avantage c’est qu’il y a beaucoup moins de touristes…et ça c’est bien ! Notre première étape nous amène à l’entrée de la grotte de Sung Sot qui est surnommé Amazing Cave pour les touristes. On se rend vite compte à quel point elle est incroyable, elle se compose de trois grottes successives de plus en plus grandes et plus on avance et plus on est émerveillé. Pour rien gâcher au plaisir, nous arrivons après le flot de touristes et nous avons la grotte quasiment pour nous.

Grotte de Sung Sot (39)

Après cette petite promenade dans la grotte, nous allons à un petit village flottant de pêcheur d’où nous partons pour une petite balade en canoë-kayak pour explorer par nous même les environs…ça fait longtemps qu’on attendait ça et on est vraiment pas déçu !

Baie d'Halong (32)

Nous retournons vers la jonque avec le coucher de soleil et nous nous apercevons qu’elle mouille dans un endroit magnifique entouré de gros rochers qui font la merveille de la baie d’Along. Après le repas (toujours aussi bon !) l’équipage nous propose deux activités, soit le karaoké soit la pêche au calamar…heureusement personne ne choisit le karaoké ouf ! Nous nous testons donc à la pêche au calamar mais ce soir ils ne sont pas joueurs et on va se coucher bredouille !

 

2ème jour : On comprend pas pourquoi mais apparemment les autres personnes du bateau n’ont pas le même tour que nous et nous partons que tous les deux sur un petit bateau mais bien confortable avec des fauteuils sur le toit pour se poser et admirer la vue (on apprendra plus tard où sont parti le reste du groupe et on est bien content de pas faire la même chose qu’eux car ça à l’air moins intéressant et beaucoup plus touristiques !). Bon on reste quand même pas que tous les deux mais seulement quatre autres personnes nous rejoignent…un groupe de six c’est parfait et en plus ils ont l’air sympa ! Nous commençons la journée par une ferme de perles où apparemment personne ne va car il n’y a que nous…et pourtant c’est super intéressant ! Nous apprenons tous les secrets sur la fabrication des perles de culture, de l’implantation de la perle de calcium pour que le petit coquillage fabrique de la nacre jusqu’à son ouverture pour la récupéré…il faut des années pour que la perles se forme donc on comprend un peu mieux son prix ! Au moment où il ouvre le coquillage, on est tous comme des fous en espérant voir une belle grosse perle bien ronde…presque ! On aurait bien aimé qu’il en ouvre une autre.

Ferme de perles (7)

Après cette étape éducative passons aux choses sportives. Nous partons pour deux heures de canoë-Kayak où nous pouvons parcourir la baie d’Along en traversant des grottes…magnifique ! Le soleil se mêle à la partie et pointe le bout de son nez ce qui est plutôt rare en cette saison. A ce moment-là, nous sommes deux petits groupe et nous finissons la balade par une petite course jusqu’au bateau et malheureusement pour nous deux australiennes aux gros bras nous volent la première place…pourtant on n’est pas loin derrière !

Baie d'Halong (113)

Juste après le repas, nous profitons du cadre magnifique qui nous entoure avec en prime des singes qui nous font le spectacle sur la petite île en face de nous. Ils sautent d’arbres en arbres à flanc de rochers et on croise les doigts pour qu’ils ne tombent pas dans l’eau…apparemment ils ont l’habitude ! Après ça, nous repartons pour découvrir un nouveau coin de la baie et arrivons sur une plage (le guide nous dit qu’elle est naturelle mais aucun de nous n'y croit car le sable est beaucoup trop fin et beaucoup trop blanc !). Ce n’est pas bien grave, on n’est pas venu ici pour la plage mais pour pouvoir grimper sur la petite montagne qu’il y a sur l’île pour avoir une superbe vue sur les environs.

Plage de Soi Sim (12)

Voilà, la journée est finie, nous retournons sur notre jonque pour passer une nouvelle nuit dans la baie. Ce soir, nous nous faisons prendre en otage par un cambodgien super sympa (comme tous les cambodgiens) qui veut absolument nous offrir des verres de vodka…Matthieu en accepte quelques-uns et on s’éclipse tranquillement pour aller se coucher.

 

3ème jour : Pour notre dernier jour, nous restons sur le bateau pour rejoindre Along City en faisant un grand détour pour pouvoir profiter encore une fois de la baie d’Along.

Baie d'Halong (180)

C’est l’heure du retour à Hanoï, on est vraiment content d’avoir passé trois jours comme ça. Nous retrouvons la folie d’Hanoï et nous nous rendons bien compte que le Têt est fini car les rues grouillent à nouveau de mode.

 

4ème jour : Aujourd’hui, on se promène une dernière fois au Vietnam car ce soir nous prenons un bus qui nous amènera vers de nouvelles aventures au Laos.

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 813
Publicité