Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
13 mai 2012

Buenos Aires du 08/05/12 au 10/05/12

 

ColectivoCoucou tout le monde,

 

1er jour: Après 13h de vol nous voilà enfin arrivés à Buenos Aires. A la sortie de l'aéroport un bus réservé par l'auberge devait nous attendre,seulement on l'a jamais vu!! Du coup on s'est mis directement dans l'ambiance en prenant le collectivo 8, après 2h dans un bus bondé nous posons nos sacs à l'auberge Tercero Del Sur. Elle était sympa et très roots, la preuve on avait pas de clef pour la chambre et la porte était grande ouverte en permanence, mais bon aucun souci, ça choqué personne!

Ce jour là on était complètement rétamé, on s'est contenté d'une douche, d'une bière, d'un repas ...et dodo.

 

 2ème jour: Après une bonne nuit de sommeil, c'est parti pour une balade dans la ville. Nous avons commencé par le coeur de la ville, la Plaza de Mayo. Serpentant dans les rues piétonnes du centre, nous arrivons jusqu'à la Plaza del Congresso. Buenos Aires est une très très grande ville et nous les grandes villes c'est pas notre truc, du coup histoire de se retrouver un peu au calme, nous prenons la direction du Jardin Botanique, haaaa ça va mieux! Ici il y a des diziaines et dizaines de chats tous plus affectueux les uns que les autres. Nous y passeront le reste de l'après-midi.

 

Quartier de La Boca (8)

3ème jour: Aujourd'hui c'est le départ pour l'étape suivante, notre bus étant à 20h, cela nous laisse un peu de temps pour nous balader, heureusement l'auberge nous garde gentillement nos sacs pour la journée. Nous voilà parti pour le quartier de La Boca en colectivo, bon le gars de l'auberge nous a dit lequel prendre car c'est un vrai bordel! Il y a des bus partout et aucun arrêt d'indiqué, des fois juste un bout de papier sur un poteau. Pour être sûr de notre coup, on demande au chauffeur de nous indiquer l'arrêt et nous voilà rendu dans le quartier. Au final le quartier de la Boca se résume à trois rues, les autres étant un peu beaucoup "craignos".

 

 Nous passerons le reste de la journée dans le quartier de Puerto Madero, le long des docks, avant d'aller récupérer nos sacs. Sur le chemin de la gare routière, chargé de nos gros sacs, Matthieu a eu droit à la spécialité locale, il s'est retrouvé avec du ketchup sur le sac. Cinquante mètres plus loin, un "gentil" monsieur s'approche en disant "blood, blood, blood" en voulant "gentillement" l'aider à enlever son sac. Connaissant la combine, on lui dit "pas gentillement", NO! et il disparait instantanément. Nous arrivons à la gare routière, pour attendre le départ de notre bus, que nous avons faillit rater, car il devait être jaune avec écrit "el pinguino", au final il était bleu avec écrit "andesmar" avec un petit papier sur le pare-brise écrit "el pinguino" que Céline a vu 5 minutes avant le départ, ouf! Nous voilà parti pour 21 heures de bus.

La suite au prochain épisode...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alban: ben tu te serait fait volé :-)<br /> <br /> Julien: T'inquiète on a vu son sosie à la Boca, qui voulait se faire prendre en photos avec les touristes.<br /> <br /> So: Tu me prends pour une saucisse!!
K
Ketchup : ce n est pas la specialité de l espagne... connaissait pas: lol!!! bisoux à vous!!! moi qui commencait a m inquieter car pas de news depuis ke vous avez quittés l europe...ouf!!!bisouxxxx!!!
S
Bah le ketchup, c'est bon avec de la moutarde ET des frites :D<br /> <br /> Des bisous
D
Et oui !<br /> <br /> Vous avez loupé le plus important en Argentine !<br /> <br /> Diego Maradona !!!<br /> <br /> Bon essayez d'aller le voir il parait qu'il n'est pas très en forme ;)<br /> <br /> Sinon plein de bisous sauce tomate !!!
A
Trop drole le coup du ketchup, moi je me serai fait pigeoner !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 816
Publicité