notre petit tour
19 mai 2012

Ushuaia du 16/05/2012 au 18/05/2012

Coucou tout le monde,

1er jour: Il est 6h00 du matin et nous voilà arrivé à Rio Gallegos. Encore une fois nous avons plutôt bien dormi dans le bus, on nous a très très bien nourrit (on a eu droit à un bon mouton en sauce avec des petits légumes...c'était un délice). Pendant le voyage, la compagnie de bus (andesmar) a organisé un "bingo andesmar" où le gagnant remportait une bouteille de vin local, malheureusement zut on l'a pas gagné!

Ferry detroit de Magellan (1)

Maintenant, nous attendons patiemment le bus qui nous conduira à Ushuaia. Après 12h de bus, 2 postes frontières (pour info, la seule route qui va à Ushuaia passe par le Chili) et un ferry pour traverser le detroit de Magellan, nous voilà enfin au bout du bout du monde. Le tout dans un froid glacial...gla gla gla gla!!!!

2ème jour: Etant arrivé de nuit la veille, on découvre le paysage qui nous entoure à notre réveil. Ushuaia est une ville entourait de montagnes enneigées...c'est magnifique. Nous commençons notre journée en allant faire un petit tour à l'office de tourisme qui veut nous refourguer des excursions, mais quand on peut on préfère découvrir par nous même. La dame de l'office nous montre donc la route pour longer la baie d'Ushuaia et le canal Beagle puis un petit chemin qui mène jusqu'à une plage (Playa Larga). Elle nous conseille de prendre un bus jusqu'au petit chemin mais même pas peur on a envie de marcher, et puis sur la carte ça a pas l'air bien loin. Au final s'était un peu loin, on mettra 2h30 pour arriver sur la plage...celle là on s'y attendais pas!

Bon heureusemment ça valait le coup, depuis la plage on avait une super vu sur Ushuaia et ses alentours. Nous aperçevrons même le fameux El Faro "Les éclaireurs". Pendant notre pique-nique sur la plage (malgré le froid), nous aurons la compagnie d'un lion de mer tout proche de nous. Bon après avoir passé un bon moment dans les alentours, on vous avoue que le retour fût rude car pas de bus, c'est donc reparti pour 2h30 de marche!! C'était une belle journée.

Ushuaia (30)

3ème jour:Ce matin, nous partons faire une rando dans le parc national, mais cette fois on prend un bus jusqu'à l'entrée du parc. En arrivant bonne surprise nous ne paierons rien, l'avantage d'être en basse saison. Pour vous donner une idée de la température nous commençons la rando sur un chemin de terre gelé...vive les chaussures de rando! On marchera pendant 4h au milieu d'un décor somptueux, nous croiserons même des pievers en plein travail, ça fait un sacré bordel! La fin de la rando nous mènera jusqu'à un petit chalet où nous prendront une bonne boisson chaude et d'où nous reprendrons le bus pour rentrer.

Parc national d'Ushuaia (81)

Ce soir nous allons manger dans un petit resto avec Baptiste (qu'on avait rencontré à Puerto Madryn) qui se trouve aussi à Ushuaia. Notre bus pour partir d'Ushuaia est demain matin à 5h malgré ça nous ferons une nuit blanche dans un pub irlandais à écouter de la cornemuse et oui ça existe à Ushuaia aussi!! Par contre la bière locale n'était pas terrible, pas grave. Bon il est 4h nous partons récupérer nos sacs, qui eux ont bien dormi à l'auberge, et nous nous rendons au terminal de bus sous la pluie.

La suite au prochain épisode...