Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
28 mai 2012

Bariloche du 24/05/2012 au 26/05/2012

Coucou tout le monde,

 

1er jour: Pour arriver à Bariloche, nous avons empreinté la fameuse ruta 40 ( elle parcourt le pays du nord jusqu'à l'extrême sud en longeant la cordillière des Andes...en gros c'est super beau!). Une fois arrivé là-bas sans être bloqué par la neige, nous allons vers notre hostel et là surprise!! Il est fermé pour cause de travaux, heureusement il y a un petit mot qui nous dit d'appeler un taxi pour nous rendre à un autre hostel du même groupe. Bon ok, nous voilà parti à la recherche d'une cabine téléphonique qu'un passant nous a indiqué. Nous rentrons dans le kiosque mais nous n'avons pas de pièces pour le téléphone (c'est rare d'avoir des pièces en Argentine). Nous expliquons la situation à la gérante, le tout en espagnol...enfin on essaye, mais au final on se fait comprendre et elle nous appelle gentiment un taxi (merci beaucoup madame la gérante du kiosque!). La course était pas donné mais comme indiqué sur le petit papier, l'hostel nous rembourse...ouff!

A peine nos sacs posés, devinez sur qui on tombe...TITI qui était parti un jour avant nous d'El Calafate. Du coup nous passerons la soirée avec lui et Maxime (un canadien rencontré aussi à El Calafate et qui lui aussi est dans le même hostel). Dans le bar, nous goûterons le fernet qui est un alcool italien très répandu en Amérique du Sud. Au premier verre ça a goût de médicament, en plus ils le boivent avec du coca-cola, c'est vraiment bizarre comme goût. Au deuxième on s'y fait!

 

2ème jour: Aujoud'hui, nous voulions grimper sur les hauteurs de la ville...ben non. C'est fête nationale est tout est fermé même la ville car la présidente de l'Agentine à choisi la même ville que nous pour faire son discours...copieuse!!! Nous profiterons donc de la fête qu'il y a en ville, il y a des petits concerts sur la place principale et un spectacle de n'avions, c'est plutôt sympa.

Hostel Tango Inn (4)

 Nous rentrons quand même à l'hostel à 17h car chose incroyable...il y a un jacuzzi et nous l'avons réservé pour une heure! Après le jacuzzi, nous voulions retourner à la fête et en même temps retrouver les copains...ben non. La fête est fini (apparemment il ne font la fête que la journée) et en plus impossible de retrouver les copains. Pas grave, on passera une soirée tranquille, petit resto et dodo...ben non. Une fois arrivé à l'hostel, on tombe sur des gens qui vont nous offrir des fernet (la troisième fois on s'est habitué au goût) et on finira tard dans la soirée avec eux.

 

 

3ème jour:Notre bus est à 15h30, cela nous laisse le temps de découvrir la ville sans 15 milliards de flics et des barrières partout. Malheureusement pour nous, le temps est très couvert et nous ne verrons pas trop les montagnes aux alentours (sur les photos encore moins!!). Notre séjour imprévu ici est fini, nous prenons la route pour Mendoza.

Bariloche (11)

 

La suite au prochain épisode...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mendoza les cites d'or !<br /> <br /> Excellent !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre les jeunes, va vraiment falloir arreter la picole...<br /> <br /> En plus si vous passez au bout d'un mois à l'alcool local...<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous quand meme ;)
S
Enfant du Soleil, tu parcours la terre le ciel...<br /> <br /> Ben oui, Mendoza, y a pas moyen, ça me fait penser aux cités d'or !<br /> <br /> <br /> <br /> des bises !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 813
Publicité