Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
26 juillet 2012

Trujillo-Huanchaco du 19/07/2012 au 22/07/2012

Coucou tout le monde,

1er jour : Après avoir passé la nuit dans le bus, nous arrivons à Trujillo à 5h30 du matin. On voulait attendre gentiment 6h pour prendre un taxi pour aller à Huanchaco à 15km de là où nous avons réservé notre hostel et du coup avoir les tarifs de jour. Mais mauvaise nouvelle, aujourd’hui il y a une grève nationale et à partir de 6h la ville est fermée et les transports en commun ne circule plu…bon tant pis on va payer un taxi de nuit en le négociant un peu quand même !En arrivant à Huanchaco, bonne surprise, notre hostel est au bord de la plage, nous avons juste à traverser la rue pour avoir les pieds dans l’eau…trop cool ! Vu qu’aujourd’hui c’est impossible de se déplacer, on passe la journée tranquillement sur la plage…on a vraiment bien fait de s’éloigner de la ville !

 

2ème jour : Ce matin, plu de grève on va pouvoir commencer les visites. On prend un taxi pour se rendre dans le centre de Trujillo. Le taxi nous dépose sur la Plaza de Armas qui comme d’habitude est magnifique !

Trujillo (6)

Après nous être un peu baladé dans la ville, nous nous rendons au musée archéologique (ouais on y va toujours mais on aime bien !) et en plus pour une fois on a pu prendre des photos sans que personne ne nous dise rien !

En sortant du musée, on reprend un taxi direction le sud de la ville pour aller visiter les huacas del Sol y de la Luna (on visite seulement le huaca de la Luna car l’autre est réservé aux archéologues…faut bien qu’ils bossent !). On commence par la visite du musée (oui encore !) consacré à la culture Moche (qui se prononce Motché) qui est le peuple qui a construit le huaca. Jusqu’à maintenant on avait vu pleins de musées sympa mais celui-là est vraiment pas moche. Les pièces exposées sont incroyablement bien conservées et de toute beauté ! Nous poursuivons notre visite par le huaca de la Luna (le huaca est un temple en forme de pyramide à étage). Nous partons à pied vers le site et sur le chemin nous croisons des dizaines d’écoliers qui se battent pour se prendre en photo avec nous et savoir notre prénom et notre nationalité…c’était un moment étrange mais rigolo ! Une fois le moment avec les écoliers passé (qui aura quand même duré longtemps), nous entamons la visite du site et la bonne nouvelle est que nous pouvons la faire sans un guide qui normalement est obligatoire et qui te la fait faire aux pas de course…l’avantage de faire la visite par soit même et non en groupe ! Et franchement, on est bien content de pouvoir prendre notre temps tellement le site est incroyable. Malgré le fait qu’il date de 800 ap J.C, on peut encore voir la couleur des fresques qui ornent de très nombreux murs chose assez incroyable quand on sait que le temple est entièrement  fait en adobe. Le truc de fou est qu’à date précise, il construisait un nouvelle étage qui recouvrait l’ancien et  ainsi ils faisaient évoluer le dieu de la montagne omniprésent dans le temple…en gros ils se faisaient chier à construire un temple avec des millions de briques d’adobe et quelques années plus tard ils le recouvraient avec un autre ! Mais bon au final, ça fait un énorme édifice gros comme une montagne…vraiment impressionnant ! Depuis le haut du huaca, on peut même apercevoir les vestiges de la ville avec une superbe vue sur le huaca del Sol qui lui ressemble vraiment à une montagne car il est encore en grande partie ensevelit sous le sable. Après cette bonne journée, retour à Huanchaco où on profitera encore un peu de la plage.

Huacas del Sol y de la Luna (18)

 

3ème jour : Ce matin, petit déj’ sur la terrasse de l’hostel face à l’océan…que demander de plus !Vu que notre bus n’est que le soir, nous profitons de la journée pour nous rendre sur le site archéologique de Chan Chan qui est l’ancienne capitale de la culture Chimù. Après avoir traversé l’ancienne ville par un chemin, nous arrivons au site proprement dit qui est l’ancien palais royal. Encore une fois, le site est entièrement construit en adobe, ici les couleurs ont disparu mais le palais est incroyablement bien conservé à telle point qu’il est très facile d’imaginer à quoi il ressemblait. Encore une fois on essaye de nous refiler un guide qui coûte une fortune et encore une fois on préfère découvrir le site par nous-même surtout qu’il y a des explications tout le long de la visite. Etant donné que le palais a été agrandi par chacun des 9 rois Chimùs, le site est vraiment immense et labyrinthique ce qui rend la visite encore plus intéressante car on ne sait pas sur quoi on va tomber au détour d’un mur…et souvent au détour d’un mur on fait ouaaah !! Une des choses les plus incroyable est lorsque nous arrivons devant une oasis en plein milieu du palais (incroyable car nous sommes dans une zone désertique) entièrement créé par les Chimùs juste pour représenter la fertilité…ils sont fous !

Chan Chan (7)

On ne va pas partir sans visiter un autre musée archéologique, du coup on part en direction du musée de Chan Chan (en plus le musée est compris dans le prix du billet pour le site). Bon cette fois heureusement que c’est gratuit car y’a rien du tout…15 minutes plus tard, en prenant notre temps, on est ressortit ! Bon maintenant il nous reste 8h avant de prendre notre bus, que faire ! Ben on va au centre de Trujillo se poser pour boire un verre dans la cour d’un resto où nous resterons même pour manger tellement on est bien installé…et c’est pas toujours facile avec les gros sacs !Vers 22h30 nous sommes au terminal de bus pour partir en direction de Lima.

 

4ème jour : Nous arrivons à Lima à 8h et maintenant il faut attendre patiemment notre bus pour Cuzco qui est à 14h. Heureusement nous rencontrons un couple de français qui eux aussi attendent un bus et avec qui nous papotons…c’est cool du coup le temps est passé vite !Il est 14h, nous montons dans le bus pour Cuzco où nous arriverons 21h plus tard.

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 816
Publicité