Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
15 août 2012

La Paz du 08/08/2012 au 11/08/2012

Coucou tout le monde,

1er jour : Ce matin, nous descendons les marches qui mènent à la plage où nous devons prendre notre bateau qui nous ramène à Copacabana…c’est bien plus facile de les descendre que de les monter ! Une fois arrivé, nous trouvons rapidement un bus pour La Paz et le timing est parfait, nous avons le temps de manger et en sortant du resto, nous sautons dans le bus direction La Paz. Après avoir passé 3 jours sur Isla del Sol, l’arrivée à La Paz fait vraiment bizarre…c’est une vraie fourmilière avec beaucoup de voitures, beaucoup de bruit, beaucoup de pollution et beaucoup de monde !

On fera le tour des hôtels pendant un long moment pour en trouver un potable mais c’est très compliqué ici. Au final, nous en trouvons quand même un qui nous convient et qui n’est pas trop cher…par contre pas de wifi (comme dans à peu près tous les hôtels de La Paz !), pas grave on se débrouillera autrement pour l’avoir !

 

2ème jour : Au réveil, nous partons visiter quelque chose qui nous intrigue beaucoup et que nous voulons absolument voir…le marché aux sorcières ! En nous dirigeant vers ce fameux marché, nous en profitons pour visiter le vieux quartier colonial de La Paz. En arrivant, petite déception, le marché est plus une rue commerçante avec pleins de boutiques de souvenirs qu’un marché aux sorcières comme on se l’imaginait ! Nous verrons quand même aux alentours quelques magasins vendant des potions magiques, des fœtus de lamas (les boliviens l’offrent à la Pacha Mama en l’enterrant ce qui assure une bonne récolte) et tout pleins de trucs qu’on sait pas ce que sait !

La Paz (8)

Nous squattons le reste de l’après midi au Burger King (oui on en a un peu marre du riz !) histoire d’avoir le wifi gratuit et de se mettre à jour sur pleins de choses. En plus, Matthieu est content, il peut enfin un peu voir les J.O.

 

3ème jour : Aujourd’hui, nous partons visiter les ruines de Tiwanaku…oui encore des ruines ! Nous prenons un micro (un van qui fonctionne comme un bus) qui nous amène à un autre micro qui lui nous amène sur le site de Tiwanaku. En commençant à visiter le site, nous trouvons que l’entrée est un peu chère pour ce que sait mais bon on verra bien par la suite. A la fin de la visite, le site est sympa mais bien trop cher pour voir 2 statues et une petite porte…ou sinon c’était le site archéologique de trop !

Tiwanaku (34)

 Bon vu qu’avec le billet nous pouvons aller voir 2 musées sur la culture Tiwanaku autant y aller. On n’est pas ¨déçu¨. Quand on veut rentrer dans le premier, on nous refoule car il faut attendre un groupe pour avoir de lumière…pas de problème on se dit que c’est pour la conservation des objets ! Notre hypothèse se casse la gueule quand un groupe arrive et qu’on voit le mec du musée lancer le groupe électrogène…bon c’est juste pour économiser 2 minutes d’électricité ! En rentrant dans le musée, waouh, 2 ampoules pour éclairer tout le musée. Du coup on voit rien du tout dans les vitrines, il y a même une pièce totalement dans le noir…dommage ça aurait pu être intéressant. Direction le deuxième musée où en arrivant devant, le mec du musée nous dit qu’il n’y a qu’une salle sur cinq d’ouverte…ça commence mal ! On rentre donc dans cette fameuse salle et là une immense statue nous attend hélas dans le noir. Deux minutes après être rentré nous sommes déjà ressortis…vraiment trop cher !

Nous reprenons un micro pour rentrer à La Paz et en arrivant aux abords de la ville, le spectacle commence. Nous nous engouffrons dans un énorme bouchon, pas de problème nous passons comme tous les autres à contre sens….ce qui empire encore plus le bouchon quand il faut revenir dans le bon sens ! On comprend vite pourquoi c’est autant le bordel, personne ne respecte les feux du coup il y a des voitures et camions dans tous les sens. Le plus incroyable c’est  qu’au milieu de ce bordel, il n’y a aucun accrochage. Une fois sorti de là, tout le monde applaudit le chauffeur…on a bien rigolé !

 

4ème jour : Ayant notre bus pour Potosi dans la soirée, nous voulons profiter de la journée pour visiter un ensemble de musée de La Paz. Arrivé devant c’est fermé…dommage ! Du coup nous déambulons dans les rues de La Paz pendant un moment avant d’aller prendre notre bus. Ce soir nous embarquons dans un bus de nuit qui nous conduit à Potosi.

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu nous garde quelques bocaux pour quand on revient, si Arnaud a pas tout manger:)
S
Des bisous de villefranche.<br /> <br /> On est rentrés et Arnaud a repris le boulot ce matin.<br /> <br /> Je vais pas tarder à recommencer à faire des bocaux, y a des tomates, des courgettes, et des prunes en pagaille, sans compter les mûres qui mûrissent !<br /> <br /> A la prochaine :)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 813
Publicité