Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
28 août 2012

Sucre du 15/08/2012 au 19/08/2012

Coucou tout le monde,

1er jour : Nous sommes dans une auberge (La Dolce Vita) qu’on nous avait conseillée et franchement on n’est pas déçu. Ici tout est bien, une chambre spacieuse et propre tout comme la salle de bain et la cuisine…ça fait du bien, même si on n’est pas trop mal tombé jusqu’à maintenant ! Céline peut même se faire le gratin dauphinois dont elle rêve depuis 3 semaines. Du coup aujourd’hui, on profite du soleil tranquillement installé sur la terrasse car on a envie de trainer un peu…ça aussi ça fait du bien ! En plus, en allant manger dans un resto le midi, nous avons une super surprise. En commandant un platas (assortiment de pleins de petites choses à grignoter) nous voyons arriver un plateau avec pleins de fromages. Dans un premier temps, on se dit : ¨pas cool le fromage il a pas de goût ici¨…erreur à Sucre il y a beaucoup de suisses qui font du très bons fromages, nos papilles sont toutes excitées !

 

2ème jour : Nous partons nous promener toute la journée dans le centre-ville de Sucre. Ici, la plupart des façades sont blanches et très bien entretenues. Jusqu’à présent nous avons fait beaucoup de villes multicolores donc ça nous change un peu. En plus, c’est une ville très agréable pour marcher car ce n’est pas bondé de monde et en plus c’est très joli !

Sucre (10)

Après avoir bien mangé dans un petit resto, nous nous dirigeons vers le musée universitarios. C’est un musée assez sympa où les collections montrent à la fois des objets archéologiques, des peintures et sculptures modernes, des reconstitutions de peintures rupestres le tout dans un superbe bâtiment colonial. On met une bonne partie de l’après-midi à en faire le tour. Nous finissons la journée dans un petit parc du centre-ville. Pour une fois qu’on a une cuisine avec des poêles nickel, ce soir, nous en profitons pour nous faire plaisir en faisant des crêpes…miam miam !

 

3ème jour : Pour la première fois de notre voyage, nous avons fait une grasse mat’. Nous continuons sur un rythme tranquille toute la journée…en gros on s’est un petit peu promené et on a beaucoup glandé car ici on est bien et qu'en plus on a du temps, alors on profite !

 

4ème jour : Pour notre dernier jour à Sucre, nous décidons de monter jusqu’à un mirador pour avoir une vue d’ensemble sur la ville. Sur le chemin, nous tombons sur le musée de l’art indigène…allons voir à quoi ça ressemble ! On comprend vite que c’est un musée sur les techniques de tissage des peuples de la région…bon pourquoi pas ! On ne pensait pas que ça nous plairait autant, c’est tout simplement incroyable ce qu’elles arrivent à faire. Les motifs tissés ont tous une signification et raconte une histoire ce qui permet de bien comprend la culture de ces tribus, vraiment très intéressant et très beaux (Sonia tu aurais été comme une dingue !!). En plus, à la fin nous pouvons même voir une tisserande à l’œuvre et lui poser des questions…c’est un vrai travail de fourmi, elle met 5 mois pour faire une tapisserie de 1,5 mètres. Nous poursuivons notre route jusqu’au mirador où nous passons le reste de la journée. Nous nous installons à une terrasse pour boire un verre et manger un morceau (on a super bien mangé à Sucre !) et profiter de la vue.

Mirador (7)

 

5ème jour : Aujourd’hui nous partons prendre notre bus pour Santa Cruz de la Sierra qui est notre dernière étape en Bolivie. Nous nous pointons au terminal et là, la dame nous dit que notre bus est en panne…ça commence bien ! Elle nous emmène à la compagnie d’à côté pour nous faire un autre billet qui nous coûte moins cher…bon tant mieux ! On s’attend à avoir un bus pourrit mais au final ça passe on devrait arriver à dormir. Nous voilà partir pour 14h de trajet !

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 817
Publicité