Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
5 octobre 2012

Paraty du 21/09/21012 au 27/09/2012

Coucou tout le monde,

1er jour : Aujourd’hui, nous disons au revoir à Rio et aux petits singes. Nous prenons un bus et arrivons à Paraty 4h après. Etant donné que nous restons un bon moment ici, nous faisons le tour des auberges pour en trouver une à notre goût et qui colle à notre budget. Au final, la première que nous avons vu et celle qui nous plait le plus…comme quoi des fois ça sert à rien de chercher plus loin. Ce qui nous plait encore plus, c’est l'extrême gentillesse du proprio qui nous propose même de nous changer de chambre demain pour nous en donner une plus grande et plus agréable.

 

2ème jour : Ce matin, nous partons à l’assaut de l’ancien fort portugais qui surplombe Paraty. Malgré les canons restés en place dans le fort, nous le prenons sans problème.  Depuis là-haut, nous avons une superbe vue sur le port de Paraty et ces environs. Après avoir profité pendant un bon moment du calme qui règne ici, nous redescendons vers le centre de Paraty. Nous déambulons toute l’après-midi dans les rues pavées de Paraty qui sont magnifiques…on se croit dans un petit village de pêcheur hors du temps. Pour la petite histoire les pavés des rues de Paraty viennent tous d’Europe car à l’époque de l’occupation portugaise les navires arrivaient avec les pavés pour les lester et tant qu’à faire une fois sur place ils les utilisaient pour faire les rues.

Paraty (2)

 

3ème jour : Vu que la météo n’annonce pas forcément du beau temps tous les jours, nous profitons qu’il fasse beau aujourd’hui pour partir découvrir un peu les environs. Le chauffeur de bus nous dépose à un carrefour et nous indique le chemin pour nous rendre aux cascades de Pedra Branca. Sur le chemin, nous faisons un petit crochet pour voir un autre site qu’on nous avait indiqué (Poço do Inglès). Nous traversons un petit bout de forêt et arrivons au bord d’une rivière magnifique.

Poço do Ingles (3)

 Nous nous écartons pour prendre un peu de hauteur et au moment de revenir, nous voyons un petit groupe qui prend un arbre en photo. Céline s’approche pour voir ce qui est tellement intéressant et là surprise…elle découvre une énorme migale dans le creux de l’arbre ! Voilà, nous avons enfin vu notre première grosse araignée. En repartant vers les cascades, nous en verrons même une autre qui traverse tranquillement la route devant nous…cette fois Céline fait pas la maligne et se casse en courant pendant que Matthieu prend des photos ! Une heure plus tard, nous arrivons aux cascades et on n’est pas déçu. L’endroit est magnifique et désert, nous sommes tout seul au milieu des rochers et des cascades. Matthieu va même piquer une tête mais ressort aussi vite car l’eau est glaciale. Nous passons le reste de la journée ici avant de repartir et Céline espère ne pas recroiser d’araignées sur la route…heureusement à part les papillons rien à signaler !

Cachoeirinha da Pedra Branca (42)

 

4ème et 5ème jour : Pendant 2 jours, impossible de mettre le nez dehors tellement le temps et pourri. Il pleut, il fait froid, cela nous donne une bonne excuse pour ne rien faire à part des crêpes au nutella.

 

6ème jour : Le beau temps repointe le bout de son nez et tant mieux car nous pouvons nous rendre enfin sur des plages à 1h de bus de Paraty. Arrivé sur place, nous découvrons des plages paradisiaques de sables fins, forêt,  rochers et ce qui va avec. Autant dire qu’on a juste besoin de se poser et dans profiter. Un crabe s’invite même à notre pique-nique et déguste un morceau de chips.

Praia do Meio (8)

Demain, nous repartons de ce petit coin de paradis où une longue route nous attend pour atteindre notre dernière étape en Amérique du sud.

La suite au prochain épisode… 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 817
Publicité