Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
17 novembre 2012

Ubud du 08/11/2012 au 12/11/2012

Coucou tout le monde,

1er jour : Après seulement une toute petite heure de trajet (c’est assez rare un voyage aussi court !), nous arrivons à Ubud, la ville des artistes balinais et des rizières. Notre première mission est de trouver un hôtel et nous n’avons que l’embarras du choix vu que c’est une ville très touristique. Plusieurs personnes nous abordent pour nous emmener dans leurs hôtels, nous allons voir leurs chambres mais, comme d’habitude, nous faisons aussi un tour par nous même pour comparer. Au final, nous allons chez un de ceux qui nous avait accosté car le rapport qualité/prix est imbattable…parce qu’on l’a négocié bien sûr !

 

2ème jour : Bali est une étape idéale pour se la couler douce, du coup aujourd’hui c’est ce qu’on fait ! Nous profitons de cette journée pour peaufiner notre programme des prochains jours.

 

3ème jour : La glandouille c’est bien mais on est quand même curieux donc nous partons à la découverte de la ville. Nous arpentons les rues de la ville et contrairement à Kuta, nous ne sommes pas accostés tous les deux mètres  par quelqu’un qui veut nous faire rentrer dans son magasin ce qui rend la balade assez agréable. Durant cette promenade nous passons à  côté de Monkeys Forest mais préférons ne pas y aller car un singe c’est mignon mais ici ils sont trop habitués aux touristes qui leurs donnent à manger donc ils deviennent agressifs…et nous, on tient à garder nos vêtements neufs intactes ! Nous en voyons quand même quelques-uns aux abords et ça nous suffit. Nous finissons la journée par la visite de Ubud Palace qui est l’ancien palais royale (et pas un hôtel !) où nous pouvons admirer pour la première fois l’architecture balinaise.

Ubud Palace (15)

 

4ème jour : Ce matin, pour la première fois depuis que nous sommes à Bali, nous chaussons nos grosses chaussures de rando pour partir explorer les rizières des alentours…ça fait bizarre de quitter les claquettes avec la chaleur qu'il fait ! La rue qui nous amène aux rizières est une rue entièrement restaurée où le sol est pavé des noms des donateurs…c’est rigolo ça fait de la lecture ! Au bout de la rues, nous apercevons les premières rizières et à partir de là, fini la ville, fini les touristes, nous sommes tout seuls au milieu des rizières. Pendant que nous marchons, nous pouvons admirer le travail de ouf entièrement à la main de ceux qui récolte le riz…et avec la chaleur qui fait on les admire énormément ! Malgré le fait qu’ils soient en train de bosser, ils prennent quand même le temps de lever la tête pour nous dire bonjour et même plus, nous parlons avec certains qui, comme d’habitude sur Bali, sont très curieux et nous posent pleins de questions. Ça devient compliqué quand nous tombons sur une vieille dame qui ne parle pas un mot d’anglais, sachant que nous ne parlons pas un mot d’indonésien, donc le dialogue se fait avec des gestes et des sourires.

Balade dans les rizières (6)

 La meilleur rencontre que nous faisons, est un artiste qui tient une petit échoppe au bord d'un chemin garnie de ces tableaux. Il commence à nous parler d’une rivière avec une cascade complètement isolée où on peut se baigner tranquille. Il nous propose de nous y conduire et nous on rêve d’une petite baignade donc on le suit. Il nous montre sa maison, tous les fruits qui poussent dans la forêt environnante et nous découvrons le petit paradis dont il nous avait parlé…heureusement qu’il nous a accompagné car on ne l’aurait pas trouvé tout seul ! A partir de là, il nous laisse et remonte chez lui en nous précisant que personne ne viendra et que cette endroit est bon pour l’esprit et le corps. Nous faisons une trempette pendant une heure dans cette eau bien fraiche. Lorsque nous nous décidons à repartir, nous tombons sur notre gentil monsieur qui s’inquiétait de ne pas nous voir revenir car le chemin est très glissant et il avait peur qu’on est eu un accident…vraiment très gentil ! Bon, avant de le quitter, il nous demande quelques cigarettes que nous lui donnons avec plaisir.

Balade dans les rizières (33)

Nous finissons notre balade dans les rizières en retournant vers Ubud. C’est une journée que nous attendions avec impatience et nous ne sommes vraiment pas déçu, le coin est magnifique !

 

5ème jour : Ce matin, on remet les chaussures de rando mais cette fois c’est pas de la blague, ce n’est pas de la petite balade dans les rizières. Dans un premier temps, nous partons à pied en direction de Goa Gajha (grotte de l’éléphant même si il n’y a jamais eu d’éléphants !) à cinq kilomètres de Ubud. A l’entrée du site, nous devons revêtir de magnifiques sarongs car c’est un lieu sacré. Nous arrivons devant deux bassins avec six énormes statues de femmes d’où jailli de l’eau qui est censé donner la jeunesse éternelle mais vu la couleur de l’eau on s’y tente pas ! Derrière ces bassins, il y a la fameuse grotte de l’éléphant où il n’y a jamais eu d’éléphants. La visite se fini par un superbe jardin perdu au milieu de la forêt où il règne un calme paisible.

Goa Gadja (5)

Après un nasi goreng (riz frit accompagné de légumes et de poulet) bien négocier mais bien épicé avalé sur le bord de la route, nous partons en direction de Yeh Puluh. Pour nous y rendre, nous quittons la grande route pleine de voitures et de scooters pour passer par de petites rues plus calme. Arrivé sur place, nous sommes apparemment les seuls touristes intéressés par ce site et c’est tant mieux. Le site n’a rien d’extraordinaire si ce n’est l’immense fresque de 25 mètres de long représentant des scènes de la vie quotidienne. En plus de ça le cadre est plutôt agréable car le site est entouré de rizières…un peu comme tout à Ubud ! Nous continuons notre route pour aller visiter un temple (faut bien en faire au moins un !) que nous ne trouvons pas de suite car notre carte est loin d’être précise. Après avoir galéré un moment et avoir demandé notre chemin à des dizaines de personnes, nous arrivons enfin devant le Pura Penataran Sasih. Nous sommes reçus par un moine qui nous surprend à parler parfaitement français, ce qui nous est arrivé très rarement pendant notre voyage. Le temple où nous sommes abrite un énorme gong qui est la plus grande pièce de métal façonnée par l’homme qu’on connaisse de cette époque et à côté, la plus grosse araignée qu’on est jamais vu !

Pura Penataran Sasih (2)

Il est temps maintenant de repartir vers Ubud et décidons de ne pas repasser par la grande route qui y mène. Nous passons donc par des petits chemins de campagne. Nous laissons tomber notre carte qui ne nous sert à rien et demandons notre chemin aux habitants à chaque croisement que nous rencontrons. La route est plus longue et plus sportive mais le jeu en vaut la chandelle car le paysage est incroyable.

Pejeng (13)

Au final, nous avons parcourus minimum une vingtaine de kilomètres à pied dans la journée…on a bien fait de mettre les grosses chaussures !

 

5ème jour : Après avoir mangé dans notre petit bouiboui préféré, comme tous les jours, nous partons voir un spectacle de danses traditionnelles balinaises. Cela ne ressemble à aucune danse que nous connaissons et c’est assez étrange ! Matthieu avoue à la fin du spectacle qu’il s’est un peu ennuyé et qu’il n’est pas prêt de remettre les pieds dans un spectacle de danse ! Au contraire, Céline, elle, a été fascinée par ce qu’elle a vu mais elle avoue quand même que c’est assez répétitif.

Spectacle Legong dance (9)

Demain, nous partons tout au nord de Bali à Lovina Beach.

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on vous fait des gros bisous<br /> <br /> merci pour la carte, elle est sur le frigo avec ses copines !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 816
Publicité