notre petit tour
9 décembre 2012

Singapour du 02/12/2012 au 03/12/2012

Coucou tout le monde,

1er jour : On quitte notre hôtel de Jakarta pour se rendre à l’aéroport, c’est super facile, un bus nous dépose pile devant le terminal où nous attend notre avion. Deux heures plus tard, nous arrivons à Singapour dans un aéroport de fou. Ici tout est facile, on a juste à prendre un métro pour se rendre dans Little India où on a repéré une auberge. Une fois sur place, on se croit en Inde mais version singapourienne…beaucoup de monde mais des rues propres ! Arrivé à l’auberge, on rencontre Ali, le proprio des lieux, qui est très tranquille et qui te dit bonjour à chaque fois que tu le croise…ça nous fait bien marrer !

2ème jour : À la base on ne devait pas rester ici mais en y réfléchissant, on a eu envie d’aller voir l’un des plus beaux zoos du monde. Du coup, nous voilà parti pour passer la journée avec des animaux. Pour s’y rendre, nous devons prendre différent métro et un bus mais on est à Singapour donc c’est super facile ! En rentrant dans le zoo, nous sommes directement fascinés car ici, pas de barrières ni de grillages entre nous et les animaux, seulement des barrières naturelles.

Zoo de Singapour (28)

Le tour du zoo nous prend toute la journée tellement il est immense en plus on reste un moment devant chaque enclos pour profiter au maximum de chaque animaux qui ont l’air super pénard. Bon sur la fin, la pluie nous oblige à courir entre chaque enclos mais ce n'est pas bien grave on a presque déjà fini de faire le tour. Bref, encore une journée incroyable, on est vraiment pas déçu d’être venu ici ! On n’a pas vu beaucoup de zoos mais on est sûr que c’est l’un des plus beaux du monde…c’est difficile de faire mieux !

Demain, nous reprenons notre parcours en partant pour la Malaisie.

La suite au prochain épisode…