notre petit tour
9 décembre 2012

Ile de Pangkor du 04/12/2012 au 06/12/2012

Coucou tout le monde,

1er jour : Une longue route nous attend, nous décidons donc de prendre un des premiers bus en partance de Singapour. Nous passons la frontière et arrivons dans la première ville malaisienne pour changer de bus. Celui-ci nous emmène à Lumut qui est le point de départ pour l’île de Pangkor. Nous poursuivons notre périple avec un ferry puis un taxi pour arriver enfin dans le village ou nous comptons séjourner. Il est 20h et c’est les vacances en Malaisie, il y a donc beaucoup de monde et ça fait une bonne excuse aux hôtels pour gonfler leurs prix ! Nous arrivons tout de même à trouver de la place dans la seule auberge du village…ouf on n’aura pas à dormir sur la plage !

2ème jour : Après avoir crapahuté sur les volcans de Java une petite pause relax s’impose, ça tombe bien ici on a prévu de la plage et rien d’autre. La veille nous avons sympathisé avec les autres personnes de l’auberge, du coup nous passons toute la journée à lézarder sur le sable fin et dans une eau à 30°…la belle vie !

Ile Pangkor (19)

3ème jour : Au programme la même chose qu’hier mais aujourd’hui on fait l’effort d’aller explorer une autre plage. Pour cela nous traversons une partie de forêt et tombons sur une petite crique entourée de rochers qui forment un lagon. Nous passons la fin de la journée ici à nous baigner et à faire du snorkeling.

Ile Pangkor (39)

Demain nous changeons de paysage et partons dans la montagne.

La suite au prochain épisode…