Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
7 janvier 2013

Siem Reap du 28/12/2012 au 02/01/2013

Coucou tout le monde,

1er jour : Nous quittons Bangkok où un minibus vient nous chercher devant notre auberge. Il nous emmène jusqu’à la frontière du Cambodge où là, nous sommes livrés à nous-même car nous ne voulons pas prendre de billets avec la même compagnie car il y a beaucoup d’arnaques autour de cette frontière. Pour rejoindre le poste frontière, nous n’avons que cinq minutes de marche à faire. On s’arme de patience car pour sortir de la Thaïlande, les thaïlandais sont prioritaires sur nous, du coup les touristes passent au compte-goutte. Une heure plus tard, nous sommes dans les bureaux des visas cambodgiens où le douanier nous demande un bakchich pour notre visa sous prétexte qu’il y a beaucoup de demande…on lui dit qu’on a le temps et qu’on paye rien en plus ! On pensait qu’ils allaient nous faire poireauter longtemps mais au bout de dix minutes, l’un d’eux se décide à nous faire notre papier…comme quoi on est pas obligé de payer plus ! Une fois la frontière passée, nous sautons dans un bus qui nous amène gratuitement jusqu’au terminal où nous prenons un minibus pour Siem Reap (le minibus coûte un dollar de plus que le bus mais il met une heure de moins pour arriver à destination donc le choix est vite fait !). Nous arrivons devant notre hôtel en esquivant toutes les arnaques présentent sur ce trajet…on est plutôt content de nous !

 

2ème jour : Aujourd’hui, on se fait une petite journée tranquille avant d’entamer les temples d’Angkor. L’oncle de Matthieu nous a filé le numéro d’un tuk tuk qui parle français donc nous le contactons pour le réserver pour trois jours…merci Yanik pour le tuyau !

 

3ème jour : Ce matin, Davit (notre chauffeur) nous attend devant l’hôtel avec son magnifique tuk tuk lamborghini et nous commençons les choses sérieuses. Bon on ne va pas vous décrire tous les temples que nous visitons car on pense que ça serait un peu chiant pour vous mais on peut dire que durant cette première journée, on en prend pleins les yeux. On attendait avec impatience de voir Angkor et nous ne sommes vraiment pas déçu…les Khmers étaient aussi fou que les Incas si ce n’est pas plus!

Bayon (Angkor Thom) (20)

Davit nous balade d’un temple à un autre et à chaque fois on s’émerveille devant tous les détails que comportent les temples et les super restaurations qui ont été effectuées…on commence à bien s’imaginer comment pouvait être Angkor à l’époque et ça devait déchirer !

Ta Phrom (46)

 

4ème jour : Aujourd’hui, nous repartons avec Davit pour explorer une autre partie du site d’Angkor. Un deuxième jour sur le site, nous permet de bien nous rendre compte de son étendu…c’est impressionnant ! Il faut savoir qu’Angkor était une immense ville qui a compté près de 800 000 habitants…bref un minuscule village !

Porte Sud Angkor Thom (3)

Nous finissons la journée par le temple le plus majestueux et le plus célèbre de tous (d’ailleurs il est l’emblème du Cambodge), le Angkor Wat. Rien que pour celui-là, il nous faut plus de deux heures pour en faire le tour et encore on pourrait y passer une journée entière à admirer toutes les fresques dont il est orné.

Angkor Wat (12)

Ce soir, vu que c’est le réveillon du premier de l’an, Mister Why Not (notre hôte), nous invite tous à déguster un repas typiquement khmer…avec la bière comprise ! Durant la soirée, nous avons l'occasion de goûter du serpent grillé au barbecue…c’est comme du poulet un peu fade !

 

5ème jour : Bon vu qu’on n’en a jamais assez, on repart explorer des nouveaux temples. Cette fois, nous partons vers un temple éloigné qui est un des joyaux de l’art khmer. Pour nous y rendre, nous passons au milieu de petits villages typique avec leurs maisons sur pilotis car il faut savoir qu’il y a encore pleins de petits villages parsemés sur le site d’Angkor.

Sur la route (21)

Davit nous dépose devant le fameux temple et on comprend vite pourquoi ce temple est autant réputé. Il a été décoré entièrement par des femmes et on voit bien la différence. Les autres temples sont finement décorés mais aucun n’arrive au niveau de celui-ci tellement les sculptures sont minutieuses.

Banteay Srei (38)

Nous finissons notre visite d’Angkor  par un site totalement différent vu que nous nous rendons à une cascade. Pour l’atteindre, nous effectuons une petite grimpette au milieu des rochers. En arrivant, nous découvrons que le lit de la rivière est entièrement sculpté…ben oui c’est bien plus sympa une rivière avec de la déco au fond ! En plus, le cadre est magnifique car la cascade se trouve au milieu de la forêt.

Kbal Spean (40)

Nous avons passé trois jours incroyables à découvrir Angkor et pour couronner le tout, Davit est un chauffeur ultra méga gentil que nous recommandons absolument. D’ailleurs, si ça intéresse quelqu’un, voici son numéro de téléphone : 092373594.

Notre Tuk-tuk (2)

 

6ème jour : Aujourd’hui, on se fait une petite journée dans la ville histoire d’un peu la découvrir et particulièrement son vieux marché. Il est composé de centaines de stands où on peut trouver tout et n’importe quoi.

Vieux marché (2)

Le reste de la journée est consacré à organiser notre prochaine étape car on s’était pas trop penché dessus. Du coup, demain, nous partons pour la capitale du Cambodge, Phnom Penh.

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ! Vos photos font toujours voyager c'est super ! Celles du Cambodge me rappellent vaguement mon voyage ! De toute beauté ! Profitez bien !
G
Coucou, on vous souhaite quand même une bonne année !<br /> <br /> On vous embrasse bien fort,<br /> <br /> Gaëlle, Jérôme, Jules & Louis
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 816
Publicité