Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
7 mars 2013

Paksé du 26/02/2013 au 28/02/2013

Coucou tout le monde,

1er jour : Cela fait bien longtemps que ça ne nous est pas arrivé mais ce matin, nous avons un bus à sept heures. Première mission, dégoter un tuk-tuk qui nous ne fait pas payer une fortune pour la gare routière. Bon on paye quand même mais trop cher mais il est tôt et les tuk-tuks se font rares. Nous embarquons dans le bus direction Vientiane car nous sommes obligés d’y repasser. Onze heures plus tard, nous sommes rendus. Lorsque nous avons pris nos tickets de bus, la dame, nous avait assuré que quelqu’un viendrait nous chercher pour nous amener à l’autre gare routière où nous attend notre bus pour Paksé. A notre grande surprise, tout est très bien organisé et c’est même le bus qui nous attend…c’est vraiment bien le Laos ! Après une attente d’une heure et demi à l’autre gare routière, nous partons pour passer la nuit dans le bus qui sera la meilleur de notre voyage car nous avons une couchette double où on peut dormir entièrement allongé…trop la classe !

 

2ème jour : Nous arrivons de bonne heure à Paksé et en sortant du bus, on rigole bien car les tuk-tuks veulent nous amener au centre-ville et quand on leur dit avec le sourire qu’on y est déjà, ils abandonnent…il y en a quand même qui se font avoir ! Vu qu’il est tôt et qu’on n’est pas pressé, nous nous installons sur une table pour prendre un petit dèj’ et en profitons pour papoter un moment avec un couple à côté de nous. Bon, à un moment, il faut bien qu’on trouve un hôtel donc nous les quittons et partons sous une chaleur écrasante alors qu’il est que neuf heure du matin. Le reste de la journée est consacré à glaner un maximum d’info pour la suite du voyage car on sait que c’est la dernière ville du Laos où nous pouvons retirer des sous…il ne faut pas se louper et être à court d’argent !

 

3ème jour : Vu qu’il fait quarante degrés (et on n’exagère pas !) et que le Laos regorge de cascades, on ne va pas se gêner pour aller en voir et faire un petit plouf dedans. On va voir nos amis les tuk-tuks et une fois que nous sommes arrivés à négocier le prix qu’on voulait, nous partons jusqu’à Tad Fan qui est la plus haute chute du Laos. Petite déception en arrivant sur place, on ne peut pas se baigner mais les chutes sont plutôt sympas.

Tad Fan (3)

On ne va pas en rester là car on sait qu’il y en a d’autres deux kilomètres plus loin. Bien sûr, le monsieur du tuk-tuk veut nous faire payer plus cher du coup on lui dit qu’on y va à pied mais par peur qu’on ne revienne pas, il nous y emmène pour le même prix. Une fois arrivé à Tad Yuang, très bonne surprise, en plus d’être plus belles que Tad Fan (à notre goût), on peut se baigner…quel bonheur!

Tad Yuang (10)

Demain, nous partons pour une nouvelle étape pas bien loin.

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ayé on a rectifié...merci Mr le correcteur!!!!
D
Par contre on fait des petits pLoufs dans l'eau. Parce que petit pouf ça peut être mal interprété ...<br /> <br /> Vous allez dire que je suis encore désagréable mais au moins vous savez que je lis votre blog avec attention :)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 817
Publicité