Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
11 juin 2012

La Serena du 06/06/2012 au 09/06/2012

Coucou tout le monde,

 

1er jour: Au moment de partir de l'hospedaje, nous croisons Gilles toujours aussi surexité de bon matin qui nous indique le bus à prendre pour aller au termial. En gros c'est facile, tous les bus qui passent où il y a écrit Puerto Montt vont au terminal et cette fois-ci on va pas se gêner pour le prendre. Il faut savoir que jusqu'à présent on a jamais trop vu un vrai arrêt de bus, là on savait à peu près où descendre et en plus un petit monsieur dans le bus, nous voyant avec nos gros sacs, nous dit juste avant le terminal:"c'est ici le terminal" sans qu'on lui ai rien demandé...merci le petit monsieur (ce n'est pas la première fois que les gens nous aident spontanéments ce qui reflète bien la gentillesse des argentins et des chiliens). Nous voilà parti pour 7h30 de bus jusqu'à La Serena. Arrivé à l'hospedaje quelle ne fût pas notre surprise...l'hospedaje est magnifique et l'accueil l'est encore plus!!

Notre hôte ne parlant pas anglais, nous communiquons entièrement en espagnol ce qui nous permet de progresser. Cela ne nous fait pas de mal car jusqu'à présent la plupart des gens nous parlaient en anglais vu notre excellent niveau en espagnol. Nous en profiterons donc pour organiser, avec son aide, notre séjour à La Serena et ça nous plaît déjà. Après ça un petit resto et au lit!

 

2ème jour:Ce matin, nous partons en direction du musée archéologique de La Serena qui à ce qu'on a lu, retrace l'histoire des peuples pré-colombiens ayant vécu ici et ça, ça nous intéresse. Arrivé au musée, le bâtiment est plutôt sympa et l'entrée est vraiment pas cher (600 pesos qui fait 90 centimes d'euros)...et on va vite comprendre pourquoi! Le musée est petit et dépouillé, en gros on verra une statue de l'île de Paques, une momie, 2 têtes réduites, un bâteau en peaux de phoques (ça s'est rigolo à voir, c'est comme l'ancêtre du zodiac car les peaux de phoques sont gonflés en forme de boudins ) et quelques babioles...bref 3/4 d'heure après on était sorti.

Nous continuons en nous promenons au hasard dans la ville et nous tombons sur un petit parc rempli d'animaux en cage. Au début nous sommes un peu rétissant mais nous comprenons vite que ce sont des animaux en convalescence...en gros c'était un hôpital pour les petits animaux. Pour le coup on devient fan, on verra même de tout petits renards. On fera le tour du parc en compagnie d'un super guide...le chien du parc qui nous suivra pendant tout le long! Après cette bonne surprise nous continuons à déambuler dans la ville et nous attérrirons dans un marché étendu sur tout un cuadra (l'équivalent d'un pâté de maisons). C'est un marché assez incroyable composé de pleins de petits cours où s'entasse des stands de tout et n'importe quoi.

La Serena (1)

Après cette journée déjà bien rempli, nous avons un autre rendez-vous au programme...les étoiles! Le Chili étant réputé pour son ciel peu pollué de lumières, c'est l'endroit idéal pour observer les étoiles. Nous passerons la soirée dans un observatoire astronomique à contempler la voie lactée et les milliers d'étoiles autour et on vous garanti qu'on en voit mille fois plus que ce qu'on voit en France. En plus de ça, on avait un guide super intéressant qui ne nous montrera pas que des étoiles mais qui nous expliquera pleins de choses et le tout en anglais mais Matthieu a tout compris...incroyable! Vu que l'agence par laquelle on passait prévoyait  un "snack" nous n'avions rien prévu à manger et au final, le "snack" se composait d'une madeleine et d'un jus de fruit...pas grave on a vu des étoiles de ouf et même les anneaux de Saturne!

 

3ème jour:Aujourd'hui, levé 7h pour partir en excursion dans le parque nationale pinguino de Humboldt. A 8h notre minivan vient nous chercher et nous partons en direction du parc...enfin c'est ce qu'on pensait. Après dix minutes de route, notre guide reçoit un coup de téléphone et là, la mauvaise nouvelle tombe, la mer est trop déchainée pour aller sur l'île des pingouins. Retour à l'hospedaje à 8h30 heureusement nous pouvons retenter le coup demain. Du coup on fera de cette journée, une journée skype, blog, compte, etc...

Ce soir, histoire de ne pas avoir perdu notre journée, nous décidons de goûter une parillada (différent morceaux de viandes grillés servi sur un mini barbecue). Nous en aurons pour notre argent, il y en avait énormément, 2 morceaux de boeuf, 2 morceaux de poulet, 2 côtes de porc, 4 grosses saucisses accompagné de 3 pommes de terre grillées et des frites et en plus la surprise du chef...une bouteille de vin! C'était très bon mais trop!

 

4ème jour: Aujourd'hui levé 7h pour partir en excursion dans le parque national pinguino de Humboldt...enfin on espère! A 8h notre minivan vient nous chercher et nous partons en direction du parc et on croise les doigts pour que cette fois on parte vraiment...cette fois c'est la bonne. On récupère les autres personnes du groupe et on part pour 1h40 de routes et de chemins pour arriver jusqu'au petit village de pêcheurs d'où nous prendront le bâteau pour explorer l'île. Le bâteau était en faite une barque de pêcheur et la mer est un peu agitée mais on fait confiance et on monte dedans. Au final on sera super content d'être sur une petite barque car ça nous permet d'approcher au plus près l'île et les animaux qui la peuple. En prime sur le chemin de l'île nous rencontrerons un groupe de dauphins, du coup nous resterons un long moment à les observer à quelques mètres de nous et ça c'était vraiment trop bien (bon on devait avoir une vidéo mais Céline pensant filmer était resté en mode photo...tant pis pour vous elle était trop occupé à regarder les dauphins). Bon on aller pas rester là toute la journée (même si ça nous aurait pas dérangé) et on repart vers l'île où d'autres spectacles incroyables nous attendent. La première chose que nous verrons en arrivant aux abords de l'ile sera un groupe de lions de mer en train de faire la sieste, tranquille,  sur un énorme rocher (ils sont aussi rigolos que les éléphants de mer!). Nous continuerons en longeant l'île parcemée de falaises et de criques où nous pourront voir tour à tour des pélicans, loutres, pingouins, cormorans et mouettes. Nous sommes comme des gamins sur la barque alors que le reste du groupe est très calme ce qui a du amuser le conducteur de la barque car à chaque fois qu'il voyait un animal, il tapotait sur l'épaule de Céline pour nous prévenir.

Parque national pinguino de Humboldt (84)

Nous continuons à voguer en direction d'une autre île sur une mer bien agité à telle point qu'on est tous mouillés et Matthieu lui est trempé (ne jamais se mettre à l'arrière d'une barque face au vent quand la mer est agité!). Nous débarquons sur une île où pendant une heure nous avons pu nous promener au milieu d'une prairie de cactus et de rochers  pour arriver jusqu'à une plage pas trop dégueulasse...sable blanc et eaux turquoises!

Parque national pinguino de Humboldt (107)

De retour au port, nous reprenons le minivan pour aller manger car l'excursion comprant un repas (on espère que ce coup ci ça ne sera pas une madeleine et un jus d'orange!). Nous ne seront pas déçu, nous nous arrêtons au milieu de nulle part dans un jardin rempli d'oliviers avec un petit resto au milieu. En plus d'un cadre magnifique le repas était excellent...Céline a enfin goûté un poisson du Chili!!! Nous rentrons avec des super souvenirs plein la tête et le ventre bien rempli.

Demain c'est le départ pour une nouvelle étape, direction Chanaral.

La suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pffff c'est vrai d'abord!!
S
Haha, mais comme Julien :D<br /> <br /> Genre, attendez, on parle trop bien anglais ^^<br /> <br /> Mouhahaha !!!
D
Vous allez pas nous faire croire que Matthieu a tout compris en anglais !<br /> <br /> C'est pas parce que vous êtes à l'autre bout du monde qu'il faut nous prendre pour des crétins !!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 816
Publicité