notre petit tour
13 juin 2012

Chanaral du 10/06/2012 au 11/06/2012

Coucou tout le monde,

1er jour: Pour la première fois nous arrivons dans une ville sans avoir réservé d'hostel avant, en sortant du terminal nous voyont juste à coté une hospedaje, nous nous y installerons car le prix et la chambre sont corrects. Une fois installés nous partons à la recherche d'un bus ou d'une agence pour aller au Parque national Pan de Azùcar. On passe à l'agence de bus pullman qui en temps normal fait des navettes jusqu'au parc, mais là rien! La dame de l'agence contacte gentillement des collectivos qui ne le font pas non plus...ha zut ça se complique! Il ne reste comme solution que le taxi (très cher) ou le stop (il faut se pointer sur la grande route à 7h du mat et croiser les doigts pour qu'un pêcheur te prenne...mouai bof!) car aucune agence d'excursion n'est ouverte en cette saison, enfin s'il y en a car on en a pas vu. En gros c'est mort, nous sommes les deux seuls touristes dans le bled du coup à chaque coin de rues les taxis s'arrêtent pour nous demander si on veut aller à Pan de Azùcar, non c'est vraiment trop cher! Bon demain on tentera quand même l'office de tourisme, on sait jamais.

2éme jour: On demande à la petite mamie qui nous héberge où se trouve l'office de tourisme et elle nous envoie à la mairie, bon allons à la mairie. Une fois là-bas, un homme (genre un conseillé municipal) nous accueille et quand on lui demande un plan de la ville la seule chose qu'il trouve est un plan énorme du cadastre et nous indique l'office de tourisme. On lui laisse son plan et on part vers l'office de tourisme. En chemin un homme à l'allure de banquier nous interpelle en nous disant qu'il fait parti de l'office de tourisme (décidément les nouvelles vont vite dans ce village), nous le suivons, il nous fait entrée dans un petit bureau au fond d'une cour. Nous lui demandons un plan de la ville... il n'a même pas de plan, on comprend vite que cette office de tourisme ne nous servira à rien, tant pis pour Pan de Azùcar. Aujourd'hui nous nous baladerons dans la ville pendant 2 ou 3h en prenant largement notre temps et le reste de la journée ça sera repos avant la grosse étape qui nous attend...le désert d'Atacama!

Chanaral (11)

La suite au prochain épisode...