notre petit tour
23 juin 2012

Salta-Cafayate du 18/06/2012 au 21/06/2012

Coucou tout le monde,

1er jour:Nous quittons San Pedro de Atacama au petit matin pour aller à Salta en Argentine où nous ne passerons qu'une nuit car c'est une grande ville sans intérêt pour nous. En attendant le bus nous sommes entourés de touristes qui prennent le même que nous. Nous arrivons à Salta avec 2h de retard et c'est déjà le soir, autant dire qu'on ne verra vraiment pas la ville. Nous nous ferons un petit resto avec un autre couple de français rencontré dans le bus et qui sont venu dans le même hostel que nous...bref une soirée sympa!

2ème jour:Après une courte nuit, nous partons prendre notre bus pour Cafayate. Nous arrivons dans un village pas très animé...après San Pedro ça nous fait bizarre! Direction l'office de tourisme pour repérer un endroit où dormir. La dame nous sort un classeur avec pleins d'hotels hors budget mais dans le lot on en sélectionne quand même quelques uns. On se pointe devant les hotels et là surprise les prix annoncés sont 25%  plus chers...normal pour l'Argentine tout grimpe vite! Du coup, nous choisissons un hostel qui nous avait démarché à la sortie du bus. Bon, la chambre est pas terrible mais c'est pas cher. Dix minutes après avoir posé les sacs, nous sommes invités à partager un asado (énorme barbecue)...ok cool! Nous voilà réunis avec les autres personnes de l'hostel autour d'un véritable festin, boeuf, choripan(saucisse dans du pain), légumes et vin...un vrai délice!

Asado (3)

3ème jour : Hier, nous avons réservé une excursion pour aller dans la Quebrada de Los Conchas. Nous partons à 14h avec plusieurs personnes du même hostel que nous ce qui est plutôt sympa. Nous nous arrêtons 7 fois le long de la quebrada sur des sites tous plus beaux les uns que les autres. Nous pourrons voir à la fois des montagnes de toutes les couleurs, certaines en forme de château (pas besoin de faire marcher l’imagination c’est flagrant !), un amphithéâtre naturel avec une acoustique parfaite, un rocher en forme de crapaud (on a un doute qu’il soit naturel tellement c’est bluffant !) et une plaque énorme entièrement visible de 10 millions d’années.

Quebrada de Las Conchas (39)

De retour à l’hostel, on voulait aller manger quelques empanadas mais on nous a proposé mieux, un autre asado au poulet cette fois…ça se refuse pas ! Pendant que les asadors font cuire le festin, nous prenons un cours d’argentins avec les autres personnes de l’hostel. On finira la soirée tous autour d’un feu car les nuits sont froides…une soirée géniale tout en espagnol même avec les autres français de l’hostel !

4ème jour : Aujourd’hui, c’est journée tranquilo, il en faut bien de temps en temps. Nous serons juste aller dans un petit resto dont les empanadas sont la spécialité (ce qui change du carne et du jamon y queso)…ils étaient vraiment délicieux ! Et à part ça on fera rien d’autre,  ça fait du bien de glander un peu !

Demain, nous bougeons pour aller à Tilcara plus au nord.

La suite au prochain épisode…