Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
11 septembre 2012

Alter do Chao du 03/09/2012 au 06/09/2012

Coucou tout le monde,

1er jour : Nous devions arriver dans la matinée, au final on arrive à Santarem à 17h. Pour arriver avant la nuit à Alter do Chao qui est à une petite heure de route, nous décidons de partager un taxi avec Mathis et Bastien qui étaient dans le même bateau que nous. A quatre ça ne nous coûte pas trop cher et nous sommes rapidement à Alter do Chao. Le taxi nous dépose devant une auberge qu’on avait repéré dans le routard mais en demandant le prix, grosse surprise…ça a doublé en moins d’un an ! C’est hors de question qu’on reste là, nous partons à la recherche d’une autre auberge. Nous n’avons pas longtemps à chercher car quelques mètres plus loin, nous en trouvons une pas chère (après négociation) avec une super chambre.

 

2ème jour : Nous nous réveillons à Alter do Chao qui est un magnifique petit village dans l’Amazonie où bizarrement il ne fait pas humide contrairement à ce qu’on pourrait penser. En plus de ça, le village est bordé par un grand lagon avec de splendides plages de sable blanc…que demander de plus ! Pour accéder à la plage, nous prenons une petite barque qui nous dépose sur une plage où nous passerons la journée à nous baigner dans une eau à 25°. Nous restons là jusqu’au soir pour pouvoir y admirer le coucher de soleil.

Alter do Chao (36)

 

3ème jour : Aujourd’hui, nous louons un canoë-kayak pour explorer un peu le lagon. Nous trouvons une plage déserte où nous pique-niquons et où nous nous baignons avant de repartir avec le canoë…on ne va pas se gêner avec la chaleur qui fait ! Nous continuons à faire du canoë sur le lagon pendant une bonne partie de l’après-midi et dès qu’on a trop chaud, on s’arrête pour faire un petit plouf.

Alter do Chao (43)

Au moment de rendre le canoë, le gars de la location nous demande 10 reais par heure alors qu’il nous avait annoncé 2 par heure quand nous l’avons pris. On n’est pas des pigeons, on se laisse pas faire, Céline pète un petit peu un plomb et le gars lâche l’affaire…il a essayé de nous entuber et il a perdu ! Dans la soirée, nous apprenons une mauvaise nouvelle…nous ne pouvons pas faire une excursion dans la jungle ! Nous sommes énormément déçus mais le fait que nous soyons en saison basse n’a pas joué en notre faveur cette fois-ci car nous sommes les seuls à vouloir y aller et du coup les prix sont exorbitants.

 

4ème jour : Vu que nous ne pouvons pas aller dans la jungle, nous passons notre journée à lézarder sur la plage…on ne va quand même pas se laisser abattre ! On en profite pour goûter l’eau de coco servi directement dans la noix de coco. On la même fait découper pour manger l’intérieur et le goût n’a rien à voir avec un bounty !

Demain, nous allons prendre un avion qui nous ramènera à Belem.

La suite au prochain épisode…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 816
Publicité