Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
13 septembre 2012

Sao Luis du 07/09/2012 au 12/09/2012

Coucou tout le monde,

1er jour : Ce matin, nous partons d’Alter do Chao, nous prenons le bus qui nous ramène à Santarem. Dans le bus, nous demandons à la dame des tickets si le bus passe à l’aéroport (au Brésil il y a dans chaque bus une personne qui vend directement le ticket à un guichet et il y a même un petit tourniquet…tout ça dans le bus ! Avec les gros sacs voilà la galère pour passer !). Il n’y passe pas mais la dame fait tout son possible pour nous faciliter la tâche, elle va même jusqu’à arrêter le bus derrière nous pour demander si il y va…trop gentille. Bon dommage, il n'y va pas mais elle a une autre solution, elle nous fait descendre aux portes de Santarem et nous dit qu’un bus va passer…on espère qu’elle dit vrai car on est au bord d’une route presque au milieu de nulle part. On attend une demi-heure en plein soleil en prenant plein de poussières dans la gueule mais notre bus arrive et nous dépose devant l’aéroport. Une heure et demi d’avion plus tard nous revoilà à Belem (ça fait un peu bizarre quand on sait qu’on a mis trois jours en bateau !). Nous prenons vite un taxi car nous n’avons pas beaucoup de temps avant que le bus pour Sao Luis parte. Au final, le timing est parfait et nous partons pour passer la nuit dans le bus.

Dans l'avion (11)

 

2ème jour : Il est 8h, Matthieu dort et Céline est plongée dans un bouquin. Le bus s’arrête dans une gare routière  sur le moment on n’est pas perturbé car on pense arriver 2h plus tard. Au bout de 5 minutes, Céline réagit et se rend compte que le bus est vide…oups on est arrivé ! Céline réveille Matthieu et on embarque vite nos affaires...on est vraiment trop habitué au bus maintenant ! En descendant, le chauffeur nous attend avec nos sacs surement en se demandant ce qu’on foutait.

Arrivé dans le centre historique de Sao Luis, nous partons à la recherche d’un hôtel. Etant donné qu'hier c’était la fête nationale et qu’aujourd’hui c'est les 400 ans de la ville, la plupart des hôtels sont pleins et ceux qui restent sont miteux…on en a jamais vu des aussi miteux ! En sortant de l’un d’entre eux, un gars nous accoste et nous demande si nous sommes français (vive les sacs quechua !). Il nous explique qu’il habite ici depuis 8 ans et qu’il est français. On lui dit qu’on galère un peu à trouver un hôtel et sans hésiter, il nous propose son aide…quelle chance ! Il nous amène à la maison d’un de ces amis qui loue des chambres mais qui n’est pas officiellement un hôtel. Nous arrivons devant une magnifique maison coloniale et là on se dit que jamais on pourra se payer ça…pourtant il nous assure que oui ! Nous rencontrons Franky, un danois, qui nous explique qu’en ce moment il ne reçoit personne car il fait des travaux mais pour nous dépanner il veut bien nous accueillir si l’odeur de la peinture ne nous dérange pas. On hésite pas une seconde et on le remercie car en plus de nous héberger il nous le fait à un petit prix et quand on voit la maison on est aux anges.

Notre maison (15)

 

3ème jour : Vu qu’aujourd’hui on est dimanche et qu’hier c’était la fête de la ville, tout est fermé. On en profite pour rester au bord de la piscine et donner des nouvelles à la famille car ça faisait une semaine qu’on n’avait pas internet.

 

4ème jour : Nous commençons la journée par aller voir notre sauveur qui nous avait amené là où on crèche car il tient une agence de voyage. On veut aller dans le parc national dos Lençòis et là, mauvaise nouvelle, normalement c’est de grandes dunes de sables avec des lagunes partout mais en ce moment c’est complètement à sec…merde on savait qu’il y avait encore de l’eau il y a quelques temps mais là plus rien ! Bon du coup, on décide de ne pas le faire car on serait déçu et que ça se résumerait à faire du 4x4 dans les dunes et ça nous intéresse pas. En sortant de l’agence, nous allons directement réserver nos billets de bus pour la prochaine étape…deuxième surprise de la journée, le prochain bus n’est que dans 3 jours ! Heureusement l’endroit est sympa pour patienter jusque-là. Bon vu qu’on a le temps, autant en profiter et repasser une après-midi au bord de la piscine.

 

5ème jour : Matthieu cherchant à trouver un livre en français, nous allons rendre visite à l’alliance française. La dame nous dit qu’elle ne peut pas nous vendre de livres mais nous indique un endroit où on peut en trouver…c’est à l’autre bout de la ville mais ça tombe bien on a rien de particulier à faire ! Nous prenons donc un bus qui nous amène dans un très grand centre commercial (ça faisait 4 mois qu’on n’en avait pas vu un) mais une fois arrivé devant la soit disant librairie, elle est fermé et remplacé par un autre magasin…décidemment on n’a pas de chance ! L’alliance française pourrait mettre ces infos à jour !

 

6ème jour : Bon on va quand même visiter le centre histoire donc ce matin nous partons arpenter les rues de Sao Luis. La balade est vraiment agréable car la ville restaure tous les bâtiments coloniaux (il y a beaucoup de boulot car il y en a plus de 5000 et encore une bonne parti en ruines mais ceux restauré sont super beaux).

Sao Luis (35)

 

Voir tous ces bâtiments donne envie dans acheter un surtout quand on voit le résultat une fois fini (Franky a acheté sa maison en ruine et maintenant elle est magnifique).Demain, nous avons enfin notre bus qui nous amènera jusqu’à Salvador de Bahia en 24h…ça fait longtemps qu’on n’a pas fait autant de bus !

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 816
Publicité