Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
29 décembre 2012

Ko Lanta du 15/12/2012 au 21/12/2012

Coucou tout le monde,

1er jour : Pour faciliter notre voyage, cette fois-ci, nous optons pour un trajet organisé par une agence. C’est un peu plus cher que par nous-même mais vu le nombre de changement de transport que l’on doit faire c’est plus simple. Pour commencer, le gars de l’auberge nous amène à l’embarcadère où nous prenons le ferry pour Satun en Thaïlande. Une fois la frontière passée, un pick-up nous amène à la station de bus où nous patientons 2h. Midi approche et on n’a pas une thune en poche pour manger car aucun distributeur à l’horizon…il commence à faire faim ! Nous embraquons enfin dans un magnifique bus tout rose (oui oui même l’intérieur, un vrai bus Barbie !) et arrivons à Trang 3h après. Sur place, un minibus nous attend mais d’après la dame, ce n’est pas le nôtre et nous dit d’attendre là. Au bout d’un moment, toujours pas de minibus et Céline décide d’appeler l’agence où on lui dit qu’il va arriver. En effet, il arrive mais ça fait une heure qu’on attend et toujours pas de distributeurs en vue…il commence à faire très faim ! La bonne blague est que le chauffeur nous amène à l’agence de voyage pour nous faire monter dans le minibus qui n’était pas censé être le nôtre quand nous sommes arrivés…les personnes qui étaient avec nous dans le bus sont clouées et nous aussi car ça fait maintenant 2h que nous sommes arrivés à Trang ! Bon c’est pas grave, nous voilà parti pour Ko Lanta. En chemin, nous demandons au chauffeur de s’arrêter à un distributeur…après tout on n’est pas à 5 minutes près ! Trois heures et deux bacs après, nous arrivons enfin sur l’île, il est 20h et nous commençons enfin à chercher un hôtel. Nous nous arrêtons dans le premier hôtel que nous croisons qui nous parer un peu trop chicosse mais on sait jamais. Quand la dame de la réception nous annonce le prix, c’est bien trop chicosse pour nous mais, on ne sait pas pourquoi, elle appelle sa boss et nous propose une chambre pour trois fois moins cher…banco, c’est pile dans nos prix, on prend ! Il fait nuit donc nous lui demandons où est la plage et, en rigolant, elle nous dit qu’elle est à 10 mètres…trop la classe ! Il est 21h et nous allons enfin manger…quelle journée !

 

2ème, 3ème et 4ème jours : On est parti de la maison depuis sept mois et aujourd'hui nous avons le plaisir de prendre un petit déj' bien français, il y a une boulangerie française en face de notre hôtel donc au menu un vrai café avec une chocolatine...on s'est régalé.Bon on est à 10 mètres de la plage et on est venu ici pour ça donc on ne va pas se gêner pour aller glander au bord de l’eau. Au programme, baignade, snorkeling, ramassage de coquillage (pour Céline), lecture tranquille sur la serviette,…trop dur la vie ! En plus, Ko Lanta est une île très calme, reposante et propre.

Phra ae (35)

 

5ème jour : Aujourd’hui, on varie un peu les plaisirs et partons faire une excursion toute la journée sur les îles voisines. Nous embarquons dans un bateau long-tail typique du coin qui est bien plus sympa qu’un speed-boat.

Alentours de Ko Lanta (43)

Dès le départ, nous sympathisons avec Karine et Arnaud, un couple de français qui commence juste leur tour du monde…les veinards ! Nous faisons un premier arrêt aux abords d’une petite île pour faire du snorkeling. Lorsque nous mettons la tête sous l’eau le spectacle est au rendez-vous, des centaines de poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles barbottent autour de nous…comme d’habitude, on est comme des gamins !

Alentours de Ko Lanta (10)

Nous faisons ensuite un arrêt sur une autre île tout aussi magnifique où nous pouvons nous baigner et faire du snorkeling dans un cadre incroyable. Pendant que nous sommes dans l’eau, il y a tellement de poissons que Céline tend la main pour voir ce qui se passe et un petit poisson s’approche pour lui manger le doigt…heureusement, il n’a pas de dents celui-là !

Alentours de Ko Lanta (18)

Nous remontons dans le bateau et partons en direction d’Emerald Cave qui est l’attraction touristique du coin. Au moment où nous arrivons à hauteur du rocher, les hordes de touristes sont en train de repartir ce qui devrait nous permettre d’être plutôt tranquille sur le site. Pour accéder à la cave, nous devons plonger dans l’eau et nous engouffrer dans un tunnel où nous nous retrouvons vite totalement dans le noir. Au bout d’une cinquantaine de mètres, nous apercevons la lumière au bout du tunnel et là, le spectacle commence ! La lumière donne à l’eau une couleur verte émeraude magnifique et lorsque que nous ressortons de la cave, nous tombons sur un spectacle incroyable. Devant nous, nous découvrons que le rocher est creux, au milieu s’est formé une plage de sable fins avec de la végétation partout…un vrai petit paradis ! Nous restons là un moment à en profiter et à patauger dans l’eau.

Emerald Cave (6)

Le dernier arrêt de la journée se fait sur une plage magnifique (oui encore une mais dans le coin c’est la mode !) où nous mangeons un super curry vert avec du riz bien sûr, car ici c’est la mode et où nous profitons de la plage pour digérer.

Alentours de Ko Lanta (44)

De retour sur Ko Lanta, nous nous donnons rendez-vous avec Karine et Arnaud le soir pour aller manger ensemble. Il débarque avec deux autres français et nous passons la soirée tous ensemble autour d’une bière.

 

6ème et 7ème jours : Bon on l’a déjà dit, on est venu ici pour la plage donc on continue sur notre lancée et nous profitons de la plage pour nos deux derniers jours ici.

Demain nous quittons la tranquillité de Ko Lanta pour la folie de Bangkok.

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 813
Publicité