Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
29 décembre 2012

Bangkok du 22/12/2012 au 27/12/2012

Coucou tout le monde,

1er jour : A midi, un minibus vient nous chercher à notre hôtel pour nous ramener sur la terre ferme. Cette fois, on ne change pas quinze mille fois de minibus et arrivons à Trang pour prendre notre train. Le trajet en train promet d’être sympa car dans notre waggon couchette nous nous retrouvons à côté dans couple de français avec qui nous rigolons bien. Les quinze heures de trajet passent très vite surtout que les trains couchettes sont nickel pour dormir. Pour une fois, nous avons réservé une auberge et le truc rigolo est que nous avons réservé au même endroit que Simon et Jérôme que nous devions retrouver ici. Pour nous y rendre depuis la gare, nous empruntons le bateau qui est un excellent moyen pour se déplacer rapidement à Bangkok. Arrivé à l’auberge, nous retrouvons nos potes accompagnés de Manu (un pote à eux qui les a rejoint) et en plus, nous avons la bonne surprise d’avoir un repas offert par l’auberge car aujourd’hui des moines sont venus bénir la maison. Après cet excellent repas, nous partons tous ensemble visiter un peu la ville. Nous commençons par un très gros centre commercial qui vaut le coup d’œil tellement il est immense. Il faut s’imaginer le plus grand centre commercial que l’on connait en France et le multiplier par dix…ça en fait du magasin ! Nous finissons la journée par la visite de la maison de Jim Thompson, un américain installé en Thaïlande après la guerre, qui posséder l’une des plus belles maisons en tek du pays…et c’est vrai qu’elle est belle ! En plus de ça, il fera beaucoup de choses pour préserver la culture traditionnelle thaïlandaise.

Maison de Jim Thompson (3)

Nous rentrons à l’auberge en suivant un des nombreux canaux qui sillonnent Bangkok où nous pouvons voir la vie des habitants.

Bangkok (12)

 

2ème jour : Aujourd’hui, nous partons visiter quelques temples de Bangkok en commençant par la plus grosse visite de la ville, le Grand Palais. Nous arrivons tôt pour éviter au maximum les hordes de touristes et on a bien fait car il y a déjà du monde. Le site se compose de nombreux palais et temples tous plus surchargés les uns que les autres. Les bâtiments sont recouverts de décorations en or principalement avec pleins d’autres trucs…c’est chouette à voir mais ça fait un peu beaucoup de déco !

Grand palais (11)

Après avoir passé la matinée à le visiter, nous partons en direction du Wat Arun qui est un temple un peu différent. Ici, pas d’or mais beaucoup de céramiques et en plus nous pouvons monter sur les hauteurs du temple (avec un escalier super raide !) pour avoir une vue sympa de Bangkok.

Wat Arun (5)

Après ça, nous rentrons à l’auberge histoire de nous reposer un peu car ce soir, nous fêtons le réveillon de noël  tous ensemble. Il est maintenant 19h et nous partons en direction de Khao San Road qui est la rue la plus animée de Bangkok. Après avoir bu un petit apéro, nous allons dans un resto sympa car quand même c’est noël ce soir. Après ça, nous nous immergeons dans la folie de Bangkok où l’alcool aidant, nous rencontrons cinq thaïlandais avec qui nous passons la soirée. Nous finissons la soirée à 6h du mat’ en rentrant dans un taxi rose où Simon nous fait une superbe interprétation de Barbie Girl…désolé on est des balances ! Nous avons passé un réveillon vraiment hors du commun sans foie gras ni sauternes mais qu’est-ce qu’on a rigolé !  

Noël (22)

 

3ème jour : Avec la soirée qu’on a passé hier, autant dire qu’aujourd’hui on ne va pas faire grand-chose. Nous sommes dans une auberge avec énormément de routard français du coup nous passons la journée à papoter avec tout le monde et à faire un skype avec nos familles pour leurs dire JOYEUX NOËL !! Le soir, nous partons avec les trois loustiques et on embarque avec nous Soki, que nous avons rencontrons à l’auberge, pour aller manger un bon poisson le long du canal…pour Matthieu ça sera du poulet !

 

4ème jour : Nous profitons d’être cinq pour privatiser un long tail afin de faire un petit tour dans les klongs (les canaux qui sillonnent Bangkok). De cette façon, nous pouvons admirer les maisons traditionnelles sur pilotis et la vie des gens qui vivent le long de ces klongs.

Balade sur les Klongs (45)

Ce soir, nous allons boire une petite bière dans Khao San car demain Simon et Jérôme reprennent la route. Cette fois, nous ne les suivront pas jusqu’au bout de la nuit et après leurs avoir dit au revoir, nous rentrons tranquillement à l’auberge.

 

5ème jour : Le billet pour le Grand Palais comprend une visite dans un musée donc on se dit, avec Manu, qu’on peut se faire ça aujourd’hui. En arrivant devant mauvaise surprise, il faut être en tenu comme pour rentrer dans un temple. Seulement nous avec la chaleur qui fait, on est en short et en tee-shirt…on ne se doutait pas qu’il fallait être en tenu pour un musée ! Normalement, à l’entrée des temples, ils prêtent des tenues gratuitement mais pas ici, il faut payer si tu en veux une. Du coup, on fait demi-tour…tant pis pour le musée. Nous finissons l’après-midi tranquillement posé à l’auberge à discuter avec Manu et Soki.

Demain, nous partons pour le Cambodge.

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 816
Publicité