Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
23 janvier 2013

Phu Quoc du 18/01/2013 au 20/01/2013

Coucou tout le monde,

1er jour : Nous quittons notre petit coin de tranquillité pour retourner sur le continent. Le trajet en bateau secoue un peu car la mer est agitée…ce coup-ci on est à l’arrière de la barque et nous sommes les deux seuls à arriver sec ! Ensuite minibus, passage de frontière et un ferry pour arriver à Phu Quôc…la routine ! On trouve facilement une auberge à notre goût et en plus nous sommes à côté d’un vrai resto français…on sait où on va manger ce soir !

 

2ème jour : Nous avons pris un peu de retard sur le blog et en plus nous avons été coupé du monde pendant trois jours donc quand il faut s’y mettre, il faut s’y mettre ! Nous passons donc la journée à concocter des petits articles croustillants et nous en profitons pour donner de nos nouvelles à nos familles sur skype. Rien qu’avec ça, nous arrivons vite au soir…qu’est-ce-que ça passe vite ces journées !

 

3ème jour : Bon aujourd’hui, on va quand même un peu se promener sur l’île. Dans un premier temps, nous partons en direction d’une fabrique de nuoc mam (la sauce utilisé pour les nems) car celui fabriqué ici est réputé pour être le meilleur du Vietnam. On se pointe devant l’une des fabriques qui s’avère être une petite entreprise famille. Elle a l’air d’être fermée mais on demande quand-même au propriétaire si on peut la visiter…ça coûte rien de demander ! Il accepte volontiers de nous ouvrir les portes et à l’air même très fier de nous la monter. On a le droit à une visite perso avec comme guide le proprio en personne…bon il ne parle pas un seul mot d’anglais mais on arrive quand même à se comprendre et ça rend la visite rigolote ! L’entrepôt ressemble à un chai comme chez nous à part qu’à la place du vin, c’est du poisson salé qui fermente dans d’immenses barriques.

Fabrique de Nuoc Mam (1)

Après cette visite bien sympathique, nous continuons la découverte du coin en nous dirigeant vers un petit temple perché sur un rocher. En chemin, nous traversons le marché avec ces centaines de stands qui vendent de tout et n’importe quoi mais surtout de la bouffe ! Arrivé au temple, l’édifice n’a aucun intérêt par contre la vue est superbe. D’un côté, nous avons une immense plage et de l’autre, nous pouvons voir le va et vient des bateaux de pêcheurs qui rentrent au port.

Duong dong (6)

La journée est finie, demain nous partons pour une nouvelle étape qui nous amène dans le delta du Mékong.

La suite au prochain épisode…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 817
Publicité