Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
23 janvier 2013

Can Tho du 21/01/2013 au 22/01/2013

Coucou tout le monde,

1er jour : Nous repartons sur la terre ferme en prenant un minibus, un bateau, un bus et pour finir un minibus…c’est toujours aussi facile de repartir d’une île ! Dans le bus nous sympathisons avec un couple de français qui eux ont un hôtel de réservé, du coup on les suit pour voir à quoi ça ressemble…c’est parfait on reste ici ! En plus, quand on dit au gars de l’hôtel qu’on veut rester trois nuits à Can Tho, il nous répond que ça sert à rien, deux suffisent largement…ok si il le dit ! Il nous propose même une sortie dans le delta du Mékong qui a l’air bien sympathique…vraiment trop cool ce gars ! Ça nous fait gagner un peu de temps et c’est pas du luxe car le programme du Vietnam est un peu charger.

 

2ème jour : Réveil 5h du mat’ pour rejoindre Thien, notre batelière qui nous emmène à la découverte du fameux delta du Mékong. Il faut savoir qu’ici la conduite des petits bateaux c’est une histoire de femmes! Nous nous installons dans la barque et commençons notre petit tour pendant que le soleil se lève. Dans un premier temps nous passons au milieu d’un marché flottant où là s’échange de grosse quantité de fruits et légumes. Ici chaque bateau à sa spécialité et pour les reconnaitre un fruit ou un légume est accroché en haut d’une longue tige.

Marché flottant (8)

Nous continuons à parcourir le Mékong et faisons un stop dans une fabrique de nouilles de riz. Nous découvrons toutes les étapes de fabrication des délicieuses nouilles que nous savourons partout au Vietnam. Sachez qu’en premier lieux ils font une belle galette de riz qu’ils passent dans une machine pour en faire des nouilles...bien sûr tout à la main!

Fabrique vermicelle de riz (6)

Nous continuons notre chemin avec Thien qui est une sacré boute-en-train, elle nous fait des blague, nous fabrique plein de petites choses avec des feuilles de bananier…on rigole bien ! Après avoir vu le marché au gros, elle nous emmène sur un plus petit marché où on coupe les moteurs et on se mêle à toutes les autres barques à la rame.

Marché flottant (13)

Avant de rentrer, nous empruntons les petits canaux du Mékong qui serpentent partout dans le delta et arrivons sur une petite île où tous les arbres sont des fruitiers. Nous faisons une petite balade avec Thien qui nous montre tous les fruits qui poussent ici pour finir sur des rizières…c’est toujours aussi beau les rizières ! Elle nous fait goûter du piment qui arrache sévère et des fruit dont on connait pas le nom.

Delta du Mékong (46)

Retour à la case départ, ça fait sept heures que nous sommes partis et notre petit tour en tête à tête sur le Mékong nous a beaucoup plu. Demain nous partons pour la plus grosse ville du Vietnam.

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 813
Publicité