Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
29 janvier 2013

Saigon du 23/01/2013 au 25/01/2013

Coucou tout le monde,

1er jour : En se levant ce matin, on va demander à la dame de la réception comment on peut se rendre à la gare routière. Gentiment, elle nous répond que ce n’est pas la peine d’aller à la gare car elle peut nous réserver un bus qui viendra nous chercher devant notre hôtel…et tout ça gratos, elle fait ça juste pour nous aider ! Une heure plus tard, nous sommes dans le bus qui nous amène jusqu’à Saigon (oui on sait, maintenant ça s’appelle Ho Chi Minh Ville mais les vietnamiens continuent de l’appeler Saigon). Arrivé à Saigon, comme d’habitude, un mini van est là pour nous amener en ville…oui oui gratuit pas besoin de prendre le taxi, trop bien le Vietnam ! Bon, Saigon est une très grande ville donc le mini van ne nous dépose pas forcément  où on veut. Pas de problème, on va bien trouver un bus pour finir le trajet. En arrivant devant un arrêt de bus, une dame nous voit regarder le plan et vient de suite à la rescousse. On lui montre où on veut aller et elle nous fait comprendre d’attendre et qu’elle va faire arrêter le bon bus pour nous. En montant dans le bus, la dame explique même au chauffeur où on veut descendre…trop sympa ! On trouve facilement un hôtel car nous sommes dans le quartier routard et que nous avons l’embarras du choix.

 

2ème jour : Nous partons à la découverte de la folie de Saigon car il faut savoir qu’ici, il y a quatre millions de scooters pour sept millions d’habitants…on vous laisse imaginer ce que ça donne de traverser une rue car la circulation ne s’arrête jamais ! Mais bon, une fois que tu as compris comment ça marche, pas de soucis ! Nous commençons notre petit tour dans Saigon qui nous amène devant les principaux monuments de la ville allant de l’hôtel de ville aux rives du Mékong…

Hotel de ville (2)

Comme d’habitude, nous mangeons dans la rue car c’est pas cher, c’est super bon et les gens sont sympas. Bon au Vietnam, quand on mange dans la rue, on peut presque dire qu’on mange assis par terre car les chaises et les tables sont minuscules…en gros c’est un salon de jardin pour enfants !

 

3ème jour : Bon ça ne fait que deux jours que nous sommes là mais sortir un peu de la ville nous fait plaisir car c’est quand même très très bruyant. Donc nous prenons un bus puis un autre pour nous rendre aux tunnels de Cu Chi qui ont été construit pendant la guerre du Vietnam. C’est en partie grâce à ça qu’ils ont pu vaincre les américains. La bonne surprise est qu’en arrivant sur le site nous sommes quasiment seuls, avec nous il n’y a que trois indonésiennes. Notre guide se fait un plaisir de nous parler en français ce qui nous arrange bien car l’anglais avec l’accent vietnamien c’est pas évident ! Avant de rentrer dans le vif du sujet, il nous montre un des pièges fabriqué par les Viets, quand un soldat marchait sur la trappe, il tombait sur des bambous taillés en pointe…ça devait faire mal ! Le guide pousse quelques feuilles et nous découvrons une toute petite trappe juste assez large pour rentrer…et encore il faut pas être trop gros !

Tunnel de Cu Chi (8)

Ça y est, nous sommes dedans et commençons à nous faufiler dans les tunnels. Ils sont tellement étroits que nous avons beaucoup de mal à avancer car au mieux nous sommes accroupis…Matthieu finit même à quatre pattes car pas le choix ! On ressort de là complètement exténué, on a bien rigolé.

Tunnel de Cu Chi (17)

Ces tunnels étaient une véritable petite ville où chaque bunker avait une fonction bien précise et où ils pouvaient rester pendant un long moment. A la fin de la visite, nous mangeons même un des plats principaux qu’ils mangeaient pendant la guerre…du manioc et tapioca !

Demain, changement d’air, nous partons au bord de la mer.

La suite au prochain épisode…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 817
Publicité