Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
6 février 2013

Hoi An du 30/01/2013 au 01/02/2013

Coucou tout le monde,

1er jour : On arrive ce matin à Hoi An pas très frais. On vient de passer une nuit quasiment blanche dans le bus. A la base, on devait passer une bonne nuit dans un bus-couchette mais il s’est avéré que le bus était pourri. Tout d’abord, les soutes sont pleines donc on se retrouve au fond du bus avec les gros sacs derrière nous qui nous tombe dessus durant tout le trajet. En plus, Matthieu n’a rien pour caler ses pieds et à chaque coup de frein, il glisse de sa couchette…pas pratique quand on veut dormir ! Pour couronner le tout, le chauffeur conduit comme un dingue sur les routes défoncées et nous, on est secoué dans tous les sens…vraiment pas pratique pour dormir ! Du coup, aujourd’hui, on sert à rien, on va dormir…les visites attendront bien demain !

 

2ème jour : Les excursions en groupe ce n’est pas trop notre tasse de thé mais pour une fois, on n’a pas le choix. Nous partons donc, dans un bus rempli de touristes, à la découverte du site Cham de My Son. Le guide n’étant pas très intéressant, on fait nos sauvages et on quitte le groupe pour découvrir les ruines par nous-même. Le site est bien restauré et encore une fois, on se régale en explorant le moindre recoin et la moindre petite pierre.

My Son (10)

 

3ème jour : Aujourd’hui, on part faire la visite du centre historique de Hoi An qui est resté très authentique grâce au fait qu’il soit classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’avantage est que les voitures ne peuvent pas y accéder ce qui rend la visite bien plus tranquille. Nous découvrons des maisons typiquement vietnamiennes en bois avec quelques vestiges coloniaux par-ci par-là…c’est vraiment très beau !

Hoi An (80)

  

Pour bien découvrir ce quartier, nous prenons un ticket qui nous permet de visiter différents temples et maisons et même un atelier artisanal. On sent ici, qu’il y a une grande influence chinoise…bref c’est très joli et très chargé !

Hoi An (28)

Les visites ça creuse donc à midi, nous décidons de goûter le Cao Lau qui est la spécialité culinaire de Hoi An…et on s’est régalé ! Après ce bon repas, nous reprenons nos visites et déambulons pendant toute l’après-midi dans les rues du centre.

Hoi An (74)

Demain, c’est déjà le départ pour une autre aventure et cette fois le trajet devrait être plus tranquille car nous avons que quatre heures de route.

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.On fait le blog pour faire rêver les gens et leurs donner envie de voyager donc tant mieux si ça marche!<br /> <br /> Bisous
S
Juste un petit mot de la part du SSIAD de Bagatelle pour vous remercier de votre carte et de vos voeux...<br /> <br /> Merci de me faire rêver à distance, je me régale de votre blog !!!<br /> <br /> Bisous tout plein
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 816
Publicité