Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
10 février 2013

Hué du 02/02/2013 au 06/02/2013

Coucou tout le monde,

1er jour : Le trajet fut tranquille pour aller à Hué et en quatre heures on est arrivé sur place…bon quatre heures pour faire 130 kilomètres, il ne faut pas être pressé ! Comme à chaque fois, le bus nous dépose juste à côté du quartier routard ce qui facilite énormément les choses pour trouver un hôtel. Le premier hôtel ne nous plait pas trop mais dès le deuxième la chambre est nickel donc on pose notre sac là…trop dur le Vietnam !

 

2ème jour : Hué était le fief de la dynastie Nguyen donc ce matin, nous partons visiter l’ancienne cité impériale. L’ensemble fut pas mal détruit pendant la guerre mais beaucoup de bâtiments ont été restaurés même si par endroit il faut faire travailler son imagination. Malgré ça, les édifices qui sont encore debout ou qui ont été reconstruits permettent de bien voir à quel point la cité devait être grandiose à l’époque. Le site est immense et la visite nous prend une bonne partie de la journée.

Cité impériale (76)

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans une petite gargote tenu par un sourd et muet qui arrive très bien à nous faire comprendre les menus qu'il propose…c’est même plus simple qu’avec les vietnamiens qui ne parle pas un mot d’anglais ! En plus, on a vachement bien mangé en roulant avec nos petites mains nos propres rouleaux de printemps.

 

3ème jour : Bon aujourd’hui, on ne fait rien et quand on dit qu’on ne fait rien, on ne fait strictement rien. Bon, on ne fait pas de visite mais on passe un bon moment à papoter avec Hui, la réceptionniste de l’hôtel, qui est une jeune fille très gentille et très curieuse mais dans le bon sens du terme.

 

4ème jour : Ce matin, on avale un petit dèj’ et on part à la fraiche en vélo pour visiter quelques tombeaux impériaux dispersés aux alentours de Hué. Après une dizaine de bornes, nous arrivons sur le premier tombeau qui nous intéresse. Celui-ci est celui du dernier empereur de la dynastie et il mélange à la fois l’art asiatique et occidental le tout en béton…ben, ça fait un truc qui déchire.

Tombeau de Khai Dinh (16)

On remonte sur nos vélos en direction du deuxième tombeau. En chemin, nous nous arrêtons dans un grand restaurant luxueux pour boire un petit coca…car le vélo ça donne soif ! En plus, il vaut mieux un peu s’écarter des sites car les vendeurs de boissons qui sont aux abords abusent sévères sur les prix…ça va du simple au double, voire au triple !

Sur la route (2)

Bon, le deuxième tombeau qu’on veut voir n’est pas forcément facile à trouver car il n’y a aucune indication…d’ailleurs on ne trouvera jamais l’entrée principale et nous passons par le jardin d’un gars, qui nous a arrêté sur la route, pour y arriver. Nous entrons enfin dans ce fameux tombeau qui au passage est plus une mini ville qu’un tombeau car les empereurs les faisaient construire de leur vivant donc il fallait pouvoir accueillir tout le monde. Celui-ci n’a rien à voir avec le premier car les édifices sont en harmonie avec la nature et sont répartis dans un grand parc paysager avec carrément des lacs creusés à la main.

Tombeau de Minh Mang (20)

Avec notre plan minimaliste, on se perd un peu avant d’arriver au dernier tombeau…pas grave, ça nous fait visiter le coin ! Sur la route, on s’arrête dans une petite gargote tenu par une mamie toute rigolote qui nous fait goûter une sorte de chips de gingembre séchée spécialement préparé pour la fête du Têt. Nous avalons notre soupe de nouilles super épicée et repartons vers le tombeau. En arrivant sur place, autant on a été tranquille sur les autres sites, autant sur celui-là, il y a du monde. Il est encore plus étendu que le deuxième mais on le trouve quand même moins intéressant…bon il est quand même pas mal !

Tombeau de Tu Duc (17)

On regagne Hué sur nos bicyclettes et nous nous retrouvons au milieu de la grosse circulation avec des scooters qui déboulent de partout et qui font n’importe quoi…on arrive quand même entier à notre hôtel ! La journée a été super et les trente kilomètres qui nous avons fait on était très agréable…même pas mal aux jambes !

 

5ème jour : Ce matin, on fait nos sacs, on quitte notre chambre et on attend patiemment que notre bus vienne nous chercher pour nous amener à notre prochaine étape.

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 817
Publicité