Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
25 février 2013

Vientiane du 17/02/2013 au 20/02/2013

Coucou tout le monde,

1er jour : Nous arrivons à la frontière du Vietnam très tôt, tellement tôt que ce n’est même pas encore ouvert. Nous attendons moitié endormi que ça ouvre, l’avantage est que nous sommes les premiers à passer à 7h du matin quand ils ouvrent les portes. L’inconvénient est que ce coup-ci le bus nous attend de l’autre côté de la frontière du coup on paye les bakchichs. Cela commence pour le tampon de sortie du Vietnam et ensuite il faut encore payer pour avoir celui d’entrée pour le Laos et en plus on est dimanche donc les douaniers ont droit à une petite prime bien sûr ! Nous remontons dans le bus où nous sommes très mal placé, oui au Vietnam les touristes sont casés au fond du bus dans des couchettes super étroites afin que les meilleurs places soient libres pour les Vietnamiens…no comment ! Avec nous, Camille et Guillaume, un couple de français rencontré au départ du trajet, sont aussi bien installés que nous. Heureusement nous sympathisons avec eux ce qui rend le voyage plus agréable. Arrivé à Vientiane, nous négocions un tuk- tuk ensemble pour nous rendre au centre-ville et chercher un hôtel. On tourne en rond un petit moment car beaucoup d’hôtels sont complets mais on finit par en trouver un qui nous convient à tous. Après ce trajet de folie on finit la journée autour d’une bonne bière fraîche et d’un bon repas.

 

2ème jour : La matinée n’est pas bien passionnante car elle est consacré au lavage du linge…faut bien le faire de temps en temps! Une fois cette corvée terminée nous partons découvrir la capitale du Laos. Nous déambulons au hasard des rues et des temples et après la folie d’Hanoï nous trouvons Vientiane très très tranquille. C’est dire, ici nous pouvons marcher sur les trottoirs sans zigzaguer entre les scooters garés, il n’y a personne qui klaxonne, les gens conduisent normalement…bref ça fait quand même du bien ce calme!

 

Vientiane (1)

 

3ème jour : Nous, on trouve que Bouddha a une bonne tête, alors pourquoi ne pas aller au ¨buddha park¨ ? Nous voilà donc partis à la recherche du bus 14, on le croise en chemin et le chauffeur nous fait gentiment monter. Nous nous arrêtons au pont de l’amitié qui marque la frontière avec la Thaïlande et le chauffeur nous indique un mini-van bien moins cher que les tuk-tuk qui attendent à la descente du bus…merci Mr le chauffeur ! Le mini-van est pourri mais on comprend vite pourquoi, nous nous engageons sur une piste de terre toute cabossée et arrivons au parc au bout de 4 km. Lorsque nous entrons nous découvrons des dizaines de statues de divinités hindouistes et laotiennes, évidement avec bouddha en vedette ! Ce parc fût créé par un excentrique dans les années 50 et certaines statues sont d’ailleurs un peu psychédéliques ! La visite du parc est très agréable.

Buddha Park (5)

De retour à Vientiane, nous nous promenons sur la grande avenue surnommée  les Champs Élysées du Laos avec au bout un arc de triomphe semblable au notre mais avec la mythologie laotienne en déco. Nous nous posons sur l’esplanade situer derrière celui-ci où trône une jolie fontaine et où nous profitons de la fin de la journée tout en regardant le chinois se faire prendre en photo.

Vientiane (32)

 

4ème jour : Nous nous posons tranquillement à la terrasse d’un bar pour rédiger le blog en attendant notre bus qui nous amènera à notre prochaine étape.

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 816
Publicité