Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit tour
28 février 2013

Luang Prabang du 21/02/2013 au 25/02/2013

Coucou tout le monde,

1er jour : En arrivant à Luang Prabang les tuk-tuks gonflent le prix de la course mais nous ne sommes pas dupes, nous savons que nous ne sommes qu’à trois kilomètres du centre-ville et s’il le faut on est motivé pour se les faire à pieds. On n’a pas marché bien loin car à peine sorti du terminal le prix est divisé par quatre…là, on est d’accord ! Après une bonne douche, nous partons prendre l’ambiance de la ville…ben ça a pas l’air mal! Ce soir, comme tous les soirs, la rue principale est fermée à la circulation pour laisser place au marché de nuit où nous craquons pour quelques vêtements bien sympathiques.

 

2ème jour : A Luang Prabang il y a des temples à chaques coins de rues donc aujourd’hui on va visiter des temples. Nous en choisissons un avec une architecture typique d’ici, le Vat Xieng Thong. Evidement nous respectons les coutumes donc Céline enfile un pantalon et couvre ses épaules puis à chaque fois que nous entrons dans un bâtiment nous nous déchaussons…pas comme certains irrespectueux ! Pour la petite anecdote nous étions devant des dizaines de Bouddhas et on se dit à voix haute que les représentations de Bouddha sont toujours belles et là une femme qui passe derrière nous nous sort ¨chacun son opinion¨…bonjour l’ambiance en voilà une qui semble heureuse d’être en vacance ici ! Bref on fait comme si on n’avait rien entendu et on continu la visite en prenant soin de ne pas la recroiser. En tout cas ce temple nous plait beaucoup et nous trouvons que la déco est très sympa car elle n’est pas surchargée…pour une fois !

 

Vat Xieng Thong (11)

Pour le prochain temple nous choisissons celui perché sur le mont Phousi appelé le Vat Tham Phousi. Nous entamons la grimpette des quelques 300 marches mais pas au départ de la rue principale et on fait bien car par ce côté nous passons devant de très belles statues à flan de rocher. Nous avons pu même voir une emprunte de Bouddha dans la roche ! Bon d’après la taille de l’emprunte ça donne quelque chose comme un homme de 5 mètres de haut environ…sacré bonhomme ! Nous échangeons quelques bonjours discrets et timides avec les moines qui sont dans le coin et arrivons au sommet. De là nous avons une vue imprenable sur Luang Prabang, nous voyons quelques restes de ce qui devait être un mirador d’où des militaires pouvaient tirer à vue…en effet c’est un bon endroit pour choper les ennemis qui attaquent !

 

Vat Tham Phousi (12)

Ce soir nous partons manger dans notre petite gargote favorite mais ce soir le patron a décidé d’honorer une tradition du nord du Laos qui consiste à offrir du lao lao (whiskey de riz)  à ses invités et ce soir son invité c’est Matthieu car il lui en offre beaucoup…enfin à chaque fois que son verre est vide !

 

3ème jour : En fin de matinée on se décide enfin à se bouger…faut bien faire des petites grasse-mat de temps en temps ! Nous partons donc en direction du marché que malheureusement nous ne trouverons jamais…merci les plans du routard ! La journée est maintenant bien entamée et avant de rentrer à l’auberge nous nous arrêtons dans un salon de thé qui échange les livres car on n’a plus rien à lire.

 

4ème jour : Ce matin pas de grasse-mat et nous nous levons de justesse pour aller voir le reras des bonzes qui est une tradition religieuse durant laquelle les habitants de la ville offrent à manger aux moines pour la journée. Nous nous plaçons dans un petit coin discret pour observer la cérémonie qui se déroule tous les matins.

Reras des bonzes (7)

Après avoir avalé un petit déjeuné nous montons un plan pour aller aux cascades de Kouang Si à moindre coût. Vu qu’un tuk-tuk vaut le même prix pour deux ou six personnes on se dit qu’il ne nous reste plus qu’à trouver quatre autres personnes. Nous créons une pancarte et nous voilà parti mendier des touristes dans Luang Prabang…et ça marche en plus ça fait bien rire les messieurs des tuk-tuks ! Une heure après être monté dans le tuk-tuk nous arrivons au pied des chutes et là, un spectacle surnaturel se dévoile devant nous…on se croit au paradis !

 

Cascade de Kouang Si (26)

Nous passons quatre heures à découvrir ce paysage féérique au milieu de la jungle et bien sûr on ne s’est pas gêné pour aller y piquer une petite tête ! L’eau est glaciale mais vu la température ça ne pose aucun problème. En retournant vers le tuk-tuk, nous nous arrêtons devant un centre qui soigne des ours d’Asie victimes de braconnage…ils ont l’air heureux là où ils sont !

Nounourse (14)

Pour varier un peu les plaisirs ce soir nous partons manger dans un petit resto au bord du Mékong. On a bien fait car en plus d’avoir super bien manger, le serveur nous tient la jambe pendant une bonne heure à nous parler du Laos et de sa famille…très bonne soirée, on a appris plein de choses et en plus on a bien rigolé !

 

5ème jour : Aujourd’hui, c’est notre dernier jour à Luang Prabang, Matthieu s’est levé un peu en vrac ce matin du coup on reste tranquille est profitons une dernière fois de la ville. Demain, nous quittons cette petite ville tranquille (qui pourtant est la troisième plus grosse vile du pays) pour de nouvelles aventures.

La suite au prochain épisode…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Luang Prabang, la ville que j'ai préféré au Laos, je crois que ce doit être la plus belle d'ailleurs! je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais en tout cas je trouve qu'elle est vraiment unique même pour le pays!<br /> <br /> <br /> <br /> Patricia
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 817
Publicité